J'ai un DM pour le 3 janvier et je coince un peu. J'ai rentré mes réponses mais à certaines questions j'y arrive vraiment pas alors si vous vouliez bien m'aider ça serait sympa. :triste:
Voilà le sujet :
Ex n°1 :
Un jardinier veut récolter 2500 gousses d'ail pour sa consommation annuelle
1- Combien doit-il p=en plenter U0 sachant qu'une gousse plantée en donne 5 à la récolte ?
(ma rep : U0=500)
2- Mais il faut prévoir le semis pour l'année suivante. Combien doit-il en planter U1 ?
(ma rep : U1=1000)
3- Quelle est la quantité si la prévision porte sur 2 ans ?
(ma rep : U2=1500)
4- Et s'il désire en planter chaque année ? Soit Un la quantité de gousses pour pouvoir en planter jusqu'à l'année n. Calculer Un
(ma rep: Un= 500(n+1) )
5- Sachant qu'il ne plante que des gousses entières combien doit-il en planter jusqu'à la fin de ses jours ? :look2:
6- Quel est l'âge du jardinier ? :help:
Ex n°2 : :briques:
1- Soit f définie sur R par f(x)=1/3 (x^2-2x+4)
a) Tableau de variations
( ma rep : f(x) croissante sur [1;+ infini[ et f(x) décroissante sur ]-infini;1] )
b) en déduire que si x appartient ]1;4[ alors f(x) aussi
2- Soit Un la suite définie par U0=3 et U(n+1)=f(Un)
a) En utilisant le résultat de la première question démontrer par récurrence que pour tout n appartenant à N : 1<Un<4
b) Prouver que U(n+1)-Un= 1/3 (Un-1)(Un-4)
c) Déduire des résultats précédents le sens de variations de la suit Un et donner alors un nouvel encadrement du terme Un
d) Prouver que U(n+1) - 1 < 2/3 (Un-1)
En déduire que la valeur absolue de Un-1 < 2*(2/3)^n
e) c'est une courbe à tracer mais c'est ça je sais faire
Merci de m'éclairer sur les questions où je n'ai pas trouver la réponse et me dire si j'ai juste à celles que j'ai trouvées. :mur: