Suite (STG) Ai-je bon ou pas?

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Genty
Messages: 1
Enregistré le: 31 Jan 2008, 17:35

Suite (STG) Ai-je bon ou pas?

par Genty » 31 Jan 2008, 18:46

Voila, j'ai pas vraiment un probleme en math mais je voudrais une confirmation pour mon exercice car là j'ai un petit doute sur mes compétenses^^
Voila l'ennoncé:
La suite (Un) définie par U=0 et pour tout entier naturel n:
Un+1= rac 1+U²n
Calculer U1, U2, U3, U4
Peut-on deviner l'expression de Un en fonction de n.


Moi j'ai trouvé:
U1= rac 1+U0
= rac 1+0²=1
U2= rac 1+ U1
= rac 1+1²= rac 2 et pour le reste j'ai utilisé la meme methode
Ma question est donc: est-que j'ai utilisé la bonne méthode et si c'est non
qu'elle est la bonne méthode?

Pour la deuxieme question j'ai pas trop compris, dois-je dire si c'est une suite arithmétique ou géometrique c'est ca? Si c'est le cas normalement on ne peut pas deviner, enfin du moins c'est ma réponse. Si c'est possible de deviner pouvez vous m'aider s'il vous plait?


Une autre question:
Voila on me demande en pourcentage la pop scolarisé en 2000
On divise la pop qui a l'age scolaire par la pop scolarisé ou l'inverse? puis on


multiplie par 100 pour le mettre en pourcetage ou pas?
Merci beaucoup par avance.



Quidam
Membre Complexe
Messages: 3401
Enregistré le: 03 Fév 2006, 16:25

par Quidam » 01 Fév 2008, 09:48

Genty a écrit:Un+1= rac 1+U²n

Pour commencer, pense aux parenthèses ! Car rac 1+U²n, ça fait . Si tu avais écrit :
rac (1+U²n) alors on aurait compris
Genty a écrit:Moi j'ai trouvé:
U1= rac 1+U0
= rac 1+0²=1
U2= rac 1+ U1
= rac 1+1²= rac 2 et pour le reste j'ai utilisé la meme methode

Ouais, et tu as trouvé quoi pour U3, pour U4, tu ne remarques rien ?
Genty a écrit:Pour la deuxieme question j'ai pas trop compris, dois-je dire si c'est une suite arithmétique ou géometrique c'est ca? Si c'est le cas normalement on ne peut pas deviner, enfin du moins c'est ma réponse.

Ouais, et tu as trouvé quoi pour U2, pour U3, pour U4, tu ne remarques rien ?

Genty a écrit:Voila on me demande en pourcentage la pop scolarisé en 2000
On divise la pop qui a l'age scolaire par la pop scolarisé ou l'inverse? puis on
multiplie par 100 pour le mettre en pourcetage ou pas?

Question à reformuler, sans fautes de frappe, dans le forum collège !

 

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