lapras a écrit:salut,
c'est un peu faire de l'absurde pour faire de l'absurde mais bon ! (heureusement que léon n'est pas la pour voir ton post). En tout cas tu mets en valeur le principe de l'extremum c'est sympa pour un TS.
Dominique Lefebvre a écrit:(...)Certains ont l'air de l'oublier! (...)
magnolia86 a écrit:"Certains", "on", c'est trop vague : vous ne pouvez pas appeler les forumeurs par leur pseudo ? Ce serait plus clair.
Et avec un petit message en MP pour marquer le carton jaune, ça éviterait de désagréables surprises.
Cela étant dit, ici, je ne vois pas comment un élève passant en TS peut raisonnablement réaliser cette preuve par l'absurde correctement (c'était pourtant conseillé par l'énoncé). Autant lui montrer à quoi ça doit ressembler. Mais si on reste vague, les choses sont trop souvent comprises de travers...
Clembou a écrit:Non ! Non ! "Certains ont l'air de l'oublier" est bien orthographié.
Clembou a écrit:C'est vrai que là, tu (oui, le message de Dominique s'adressait à toi) viens de donner le raisonnement que devait trouver notre cher ami. :--: Dommage que tu ne respectes pas les régles du forum :triste:
magnolia86 a écrit:Je sais, merci :zen:
Crois-tu qu'il était capable de la faire ? Je reprécise qu'il passe en terminale... En plus, on ne sait même pas s'il a compris celle que je lui ai donnée. J'aurais bien voulu savoir. Dommage.
Clembou a écrit:Voilà ! Tu le dis par toi-même... Vaut mieux un raisonnement point par point par des questions claires et précises (cf : http://maths-forum.com/showthread.php?t=67095) que de balancer ton raisonnement que notre ami comprendra une fois sur ... (à toi d'en juger).
Clembou a écrit:Désolé, mon message peut paraitre agressif mais un rappel d'un point fondamental du réglement du forum était nécessaire pour éviter ce genre de dérives.
magnolia86 a écrit:ok, j'aurais pu couper la démo en deux, à la moitié du raisonnement, et demander de terminer...
J'espère que ce genre de rappel est/sera systématique (car de nombreux messages contiennent des preuves entières, surtout quand elles sont courtes), et non en fonction de l'humeur de "certains". Par exemple, que pensez-vous de la toute première réponse de masiuxus ? C'est bon, il peut le faire lui ?... (en plus, il insite le pauvre lycéen à faire comme si la limite deexistait !)
So, wait and see.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :