Jy Suis Depuis 5 Jours!!
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Anonyme
par Anonyme » 18 Oct 2005, 20:32
bonjour sil vous plaaait aidez moi sur cette question qui me turlupine et mebete profondémeeeeent!!
je voudrais prouver que
(( x² + 2x ) + ( -1 + V(x+1) ) ) / 2 = x
sil vous plait de l'aide!!!!
merci merci c hyper urgent
-
Anonyme
par Anonyme » 18 Oct 2005, 20:33
avec V pour racine
-
LN1
- Membre Relatif
-
par LN1 » 18 Oct 2005, 20:43
Bonsoir
Il s'agit bien de
 + (-1 + \sqrt{x + 1})\over 2})
= x ?
prouver cette égalité est impossible car elle est fausse (il suffit de prendre x = 3 pour s'en convaincre)
tu veux peut-être dire
résoudre cette équation ?
-
Anonyme
par Anonyme » 18 Oct 2005, 20:55
non non la prouver car en fait il faut que je prouve que dans un repere orthonormal, deux courbes sont symetriques par rapport à une troisieme: Cf représentant f(x)=x²+2x image de Cg pour g(x)= -1 + V(1+x) par rapport à la droite y=x. mo, idée était de prouver que pour trois points alignés de Cg; Cf et Delta, le point de Delta avait pour coordonnées les moyennes de celles des points de Cf et Cg. D'où mon équation.. mon raisonnment est-il juste? dites moi seulement si oui ou non...:( car en fait je ne veux pas que vous me donniez la réponse non plus merci!
-
LN1
- Membre Relatif
-
par LN1 » 18 Oct 2005, 21:31
Ton raisonnement est faux
Tu prends deux points de chaque courbe de même abscisse M et N (donc situés sur la même "verticale") et tu cherches à démontrer que le milieu est sur ton axe de symétrie (oblique)
Il te suffit de placer tes deux points pour te rendre compte qu'il ne sont pas symétrique par la réflexion d'axe (d) (il faudrait que [MN] et (d) soient perpendiculaires)
Pour démontrer que deux courbes sont symétrique par rapport à (d):y = x, il faut démontrer que si M (x, y) appartient à (C1) alors N(y ; x) appartient à (C2) et réciproquement.
Cet exercice fait partie des annales zéro de la dernière version du bac et fait appel à des notions hors programme (courbe symétrique par rapport à d:y = x) . C'est pour cela que je te donne l'indication.
-
Anonyme
par Anonyme » 19 Oct 2005, 21:15
Merci beaucoooup LN1, jai donné mon raisonnement initial, mais merci merci de mavoir consacré du temps!!
A ++ !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités