Statistiques

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
missy59146
Membre Naturel

Statistiques

par missy59146 » 28 Nov 2007, 15:17

Bonjour à vous tous, pour demain j'ai un Dm de maths sur les statistiques et je bloque totalement sur un exo, donc je vous le mets et si vous avez des idées qui pourraient m'aider dites les moi, merci à tous.

Une petite entreprise de Bourganeuf fabrique et vend des chaises. Compte tenu de sa chaîne de fabrication, sa production quotidienne est comprise entre 50 et 140 chaises. Le coût de fabrication, en euros, de q chaises est donné par : C(q)=0,1q²+4q+1000. Chaque chaise est vendue 29€

1) Déterminer pour quelle fabrication de chaises le coùt est strictement inférieur à 2000euros.
2a) Exprimer en fonction de q le bénéfices B (q) correspondant à la fabrication et la vente de q chaises.
b) Pour quels nombre de chaises fabriquées et vendues a-t-on B(q)>0 ?
3)a) Etudier le sens de variation de la fonction B sur [50 ; 140]
b) En déduire pour quel nombre de chaises fabriquées et vendues le bénéfices est maximal. A combien s'élève-t-il alors ?

Alors je n'ai aucune idée pour la 1), 2b) et 3a)
Pour la 2a) j'ai trouvé : B(q)=-0.1q²+25q-1000, et pour la 3b) j'ai trouvé : pour 125 chaises le bénef est max et vaut 562.5

Donc enfete il me faudrait un coup de main pour la question 1, 2)b) et 3a)

Merci d'avance à tout le monde et bonne journée sur le forum :d

missy59146
Membre Naturel

par missy59146 » 28 Nov 2007, 16:33

pour la question 1) j'ai appliqué la règle du trinôme mais cela na m'a avancé à rien, n'auriez-vous pas une idée pour cette question s'il vous plait

Retourner vers ✎✎ Lycée