Statistique

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Anonyme

statistique

par Anonyme » 08 Mai 2005, 18:07

bonjour j'ai un exrecice sur les statistiques et je ne comprends rien est ce que ce serait possible d'avoir de l'aide, voici mon exercice :
soit une série statistique prenant les valeurs xi de moyenne x et d'ecart type p.La série des écarts centrés réduits déduite de la série des xi est celle des valeurs ti telles que :
ti=xi-x/p

1.calculer la moyenne et l'ecart type de la serie statistique (ti) ainsi obtenue

2.application
ds une classe d première s1 la moyenne en maths est 8 et l'ecart type 2
ds la classe de première s2 la moyenne est 10 et l'ecart type 3
les deux classes ont le même niveau, mais les professeurs n'ont pas la^même façon de noter les devoirs.
Lionel, élève de première s1, a 11 de moyenne, adrien, élève de première s2 a 14 de moyenne.
En utilisant les series des ecarts centré réduits, comparer ces deux élèves.
merci d'avance

Anonyme

par Anonyme » 09 Mai 2005, 13:54

anais a écrit:bonjour j'ai un exrecice sur les statistiques et je ne comprends rien est ce que ce serait possible d'avoir de l'aide, voici mon exercice :
soit une série statistique prenant les valeurs xi de moyenne x et d'ecart type p.La série des écarts centrés réduits déduite de la série des xi est celle des valeurs ti telles que :
ti=xi-x/p

1.calculer la moyenne et l'ecart type de la serie statistique (ti) ainsi obtenue

2.application
ds une classe d première s1 la moyenne en maths est 8 et l'ecart type 2
ds la classe de première s2 la moyenne est 10 et l'ecart type 3
les deux classes ont le même niveau, mais les professeurs n'ont pas la^même façon de noter les devoirs.
Lionel, élève de première s1, a 11 de moyenne, adrien, élève de première s2 a 14 de moyenne.
En utilisant les series des ecarts centré réduits, comparer ces deux élèves.
merci d'avance
ouvre ton livre de maths pitchoune

Retourner vers ✎✎ Lycée