Statisques 1ere S

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
skate62130

Statisques 1ere S

par skate62130 » 08 Fév 2014, 17:54

Bonjour,
J'aurai besoin d'aide pour un exercice que je ne comprend :

Quelle n'a pas été la surprise de cette institutrice qui retrouva 4 ans plus tard exactement les mêmes élèves qu'elle avait au CP ! Mais sa surprise fût encore plus grande quand elle remarqua qu'ils avaient tous grandi en doublant de taille ! (est-ce bien réaliste). Le soir ce sujet ne manqua pas de revenir dans la discussion, et voilà que sa fille (étudiante brillante en statistiques) lui rétorqua : "mais maman c'est super ! Comme ça je n'aurai pas à recalculer la moyenne et la variance des ages et des tailles cette année puisqu'on a celles de l'année de CP". Comment va-t-elle s'y prendre ?

J'ai pensé à multiplié par 2 mais cela me paraitrait trop simple.

Merci de m'aidez au plus vite en me donnant une réponse assez développée.

jlb
Habitué(e)

par jlb » 08 Fév 2014, 18:02

skate62130 a écrit:Bonjour,
J'aurai besoin d'aide pour un exercice que je ne comprend :

Quelle n'a pas été la surprise de cette institutrice qui retrouva 4 ans plus tard exactement les mêmes élèves qu'elle avait au CP ! Mais sa surprise fût encore plus grande quand elle remarqua qu'ils avaient tous grandi en doublant de taille ! (est-ce bien réaliste). Le soir ce sujet ne manqua pas de revenir dans la discussion, et voilà que sa fille (étudiante brillante en statistiques) lui rétorqua : "mais maman c'est super ! Comme ça je n'aurai pas à recalculer la moyenne et la variance des ages et des tailles cette année puisqu'on a celles de l'année de CP". Comment va-t-elle s'y prendre ?

J'ai pensé à multiplié par 2 mais cela me paraitrait trop simple.

Merci de m'aidez au plus vite en me donnant une réponse assez développée.

pour la moyenne c'est bon, mais la variance est multipliée par 4

Retourner vers ✎✎ Lycée