Statiqtique Texte Crypter Sos

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
loqman1
Membre Naturel

Statiqtique Texte Crypter Sos

par loqman1 » 12 Jan 2008, 22:23

bonjour a tout le monde je reviens de plus belle sur le forum pour un nouveau dmplus tot corrias donc je vous expose mon probleme mon dm consiste a dechifrer un texte crypter monoalphabetique il nous des exemple puis ce texte voici quelque indice de sa part on se referencer aux statistiques et quelque texte sont en anglais que penser vous pouriez me donner des pistes car ce dm est important pour ma moyenne sachant qu'il est a rendre pour mardi mer
VOICI LE TEXTE

usfiuswjaqowbbqfmgmkzfodkvakgagsiadzbffyakcskvsgagssiimjkbszkfkvstbffiadzosjkfdkmidszaosaiqtaeskfoaizvwjowtsovakwjwkzsaiqfmydfoovakwkwjusfiuswkjubfiwaadzkvakksiiwlbscaevwdsovakksiiwlbscaevwdsdfozfdkgisksdzqfmzfdkydfoovakwckabywdualdmkwkjkvakiflfkubfiwaeabbjifllwsvzfsjdkbsanssvsitfiacfcsdkosbbovqjvfmbzvsvsjdfkjmggfjszkfadzvsesikawdbqwjdkaksiiwlbscaevwdsvsjkvslsjkzaidiflfkcfdsqeadlmqadzwczacdszjmisvsjskcslaeyvabtaqsaijwdefcsvsjofikvwkkvfmuvzaidjwuvkebsnsisikvaadvabtcqfttwesjkattvscazsacfnskfgweymgkvsgagsiauawdlmkvwjowtsoajhmweysiadzjdakevszwkaoaqqfmbwjksdkfcsusfiuswoldkvanscqzamuvksisdkimjkszkfacaevwdsadzwzfdkeaisvfoebsnsiwkwjwkvajdfjfmbadzdffdsydfojovakwkcaqlskvwdywduaevwdzxmjkwjdkcazskflssumaizlszlqakvwduftcskabosjkfdtifodszovsdzwqfmzsewzskvwjvsjlssdowkvubfiwakofqsaijddfoadzwvansdkjssdqfmofiiqkwbbdfowkoajzwttsisdkaktwijkwkoajadfnsbkqwkkffyabfazfttcsadzadzwkoajatajvwfdalbskywdukfzflmkdfowzfdkydfokvsdswuvlfijosbbovakvanskvsdswuvlfijkfzfowkvwkdfobffyaiflfkwjwdtwdwksbqcfiskflskkimjkszkvadavmcaddmijscawzifllwsoajefdjkimeksztfifdbqfdsgmigfjsisabbqkflskvefcgadwfdftabwkkbsevwbzvwjsdkwiscsdkabwkqvajlssdeisaksztfikvsgmigfjsvsxmjkeadkvsbglswdutawkvtmbadzdfnwduadzywdzvsjacaevwdscazsjfkvakjcfiskvadqfmeadjaqtfivmcadjwjaaeajwcfnifllws

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 13 Jan 2008, 01:06

Salut,

bon j'aurais quelques questions:

- Le texte est en anglais ? ou en français ? les deux ?

- Est-ce que il y avait des espaces dans le texte crypté d'origine ?

- :we:

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 13 Jan 2008, 02:27

GRRRR voilà un truc qui pourrait aider :

Image

loqman1
Membre Naturel

par loqman1 » 13 Jan 2008, 13:01

non le texte est soit en anglais soit en francais mais je pense qu"il ya une relation avec les frequences

loqman1
Membre Naturel

par loqman1 » 13 Jan 2008, 13:02

est ce que c"est possible d'avoir le meme en francais svp

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 13 Jan 2008, 16:45

Pour la fréquence des lettres en Français tu as wikipédia :D

Mais bon je n'ai pas trop de temps j'ai trop de devoirs sinon je t'aurais aidé ^^

A,E,K,S,T,O ont une fréquence élevée dans le texte, de plus tu as précisé que

un texte crypter monoalphabetique

donc une lettre est substituée par une autre etc... Il suffit de trouver 2 correspondances et le texte est à Toi :zen:

non le texte est soit en anglais soit en francais mais je pense qu"il ya une relation avec les frequences

:doh: :doh: dans ce cas c'est dur ^^

Tiens :

Pour decrypter le message, il faut connaitre la règle de
substitution, qu'on appelle la clef, et appliquer la
transformation inverse.
Le cryptage et le decrypyage se font par la même clef,
qu'on appelle clef privé.

loqman1
Membre Naturel

par loqman1 » 15 Jan 2008, 16:02

La Je Suis Dans La Cata C Possible Quin Maide

yvelines78
Membre Légendaire

par yvelines78 » 15 Jan 2008, 16:36

bonjour,

j'ai déjà décrypté cela :
bonjour,
à tout le monde, je reviens de plus belle sur le forum pour un nouveau dm plutôt corriace. Donc, je vous expose mon problème :
mon dm consiste à déchiffrer un texte crypté monoalphabétique; il nous .....des exemples , puis ce texte. Voici quelques indices de sa part : on se référence aux statistiques et quelques textes sont en anglais. Q'en pensez- vous? Pourriez-vous me donner des pistes car ce dm est important pour ma moyenne sachant qu'il est à rendre pour mardi ou mercredi

Retourner vers ✎✎ Lycée