Spé Maths [term ES]- Bases

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
bobinou_dbwa

Spé Maths [term ES]- Bases

par bobinou_dbwa » 05 Nov 2006, 21:20

Voila je viens de commencer a chercher se que j'allais faire dans l'avenir . Et je me suis rendu compte que la Spé Maths m'etait plsu que conseiller pour faire se que je voulais faire (DUT logistique et transport)

Ayant jusqu'a debut decembre pour changer ma spé et etant donné que je fais actuellement spé éco depuis 2 ans je me demandais si y avait un site avec toutes les bases de la spé maths de ES depuis debut 1ere a fin terminale tant qu'a faire parce que la j'ouvre mon bouquin et j'ai un peu de mal...

olivthill
Membre Relatif

par olivthill » 05 Nov 2006, 22:39

Il y a plusieurs sites, selon les niveaux. Google est ton ami. Mais, rien n'est facile. Il faut s'accrocher.

Pour le DUT Logistique et transport, j'avais moi-même participé à une réunion de sélection à la fin de ma terminale, il y a de cela plusieurs années. J'avais été très surpris par ce qui s'était passé. Au lieu d'avoir un entretien individuel, c'était un entretien collectif. Les professeurs ont dit qu'il y avait beaucoup de concurrence dans le domaine, et qu'il fallait être vraiment très très très motivé, et qu'ils choisiraient les candidats qui étaient capable de s'imposer dans un groupe (sous-entendu être une grande gueule). Mes révisions n'ont donc servi à rien. Je n'ai pas été retenu. Mais, cela a peut-être changé depuis les années 80 quand j'ai passé cette épreuve.

BancH
Membre Irrationnel

par BancH » 05 Nov 2006, 22:45

olivthill a écrit:Google est ton ami.
C'est pas une expression de Flodelarab ça ?

Bob45
Membre Relatif

par Bob45 » 06 Nov 2006, 21:32

Beaucoup de monde emploie cette expression dont moi même quelque fois. ^^

BancH
Membre Irrationnel

par BancH » 06 Nov 2006, 22:31

Justement je viens de la voir sur un autre forum =)

Retourner vers ✎✎ Lycée