Simplification fraction

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Elsapseudo
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Simplification fraction

par Elsapseudo » 28 Aoû 2015, 11:28

Bonjour à tous!

J'aimerai savoir s'il est possible de simplifier ce genre de fraction : 5/(16;)(3/2)) ?
Car dans mon exercice je dois determiner une équation tangente mais je n'y arrive pas... :cry:
Merci d'avance!



lulu math discovering
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par lulu math discovering » 28 Aoû 2015, 11:30

Pas vraiment, mais je te conseille de passer la racine au numérateur, ça ne se fait pas de laisser en maths une racine irrationnelle au dénominateur.

Et puis c'est plus facile à appréhender.

Elsapseudo
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par Elsapseudo » 28 Aoû 2015, 11:35

Merci!! Et je le fais avec la quantité conjuguée?

lulu math discovering
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par lulu math discovering » 28 Aoû 2015, 11:45

La quoi ???

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ampholyte
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par ampholyte » 28 Aoû 2015, 11:53

Elsapseudo a écrit:Merci!! Et je le fais avec la quantité conjuguée?


Bonjour,

Non la quantité conjuguée ne s'utilise pas dans ce genre de cas. Voici un exemple où tu peux utiliser la quantité conjugée :


Elsapseudo
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par Elsapseudo » 28 Aoû 2015, 11:56

Ah d'accord! Mais ducoup je fais comment pour mettre ma racine au numérateur?

lulu math discovering
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par lulu math discovering » 28 Aoû 2015, 11:57

Ah ben non puisqu'on n'a pas une somme/différence de racines.

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ampholyte
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par ampholyte » 28 Aoû 2015, 11:57

Elsapseudo a écrit:Ah d'accord! Mais ducoup je fais comment pour mettre ma racine au numérateur?


Il te suffit d'appliquer ce qui suit :



Exemple :

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zygomatique
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par zygomatique » 28 Aoû 2015, 12:09

salut

diviser par un nombre c'est multiplier par son inverse ... (cours de collège) ...

donc



et




niveau collège ...
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

lulu math discovering
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par lulu math discovering » 28 Aoû 2015, 12:15

Oui mais je persiste à dire que cela ne se fait pas de laisser une racine au dénominateur.

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zygomatique
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par zygomatique » 28 Aoû 2015, 12:45

lulu math discovering a écrit:Oui mais je persiste à dire que cela ne se fait pas de laisser une racine au dénominateur.


MDR


cela ne se fait pas de prendre un sens interdit ou de diviser par 0 ... :ptdr:


cela se fait de laisser une racine au dénominateur quand on en a envie .... :ptdr:


ensuite on s'adapte plutôt que d'être formaté comme une machine ... et perdre sa liberté de penser ... donc de vivre ....


et s'il m'est utile de ne pas laisser de racine au dénominateur alors je pense et j'agis ...
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

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par ampholyte » 28 Aoû 2015, 13:51

zygomatique a écrit:salut

diviser par un nombre c'est multiplier par son inverse ... (cours de collège) ...

donc



et




niveau collège ...


Ouah la jolie boulette de ma part, merci de ton intervention, comme Elsapseudo était sur une quantité conjuguée, j'ai même pas fait gaffe à la forme de l'exemple merci, je modifie mon post en conséquence !

Elsapseudo
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par Elsapseudo » 28 Aoû 2015, 13:52

Suis-je bête!!! Il faut évidemment multiplier en haut et en bas par la racine!! Merci a tous pour vos reponses.

Elsapseudo
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par Elsapseudo » 28 Aoû 2015, 14:55

ampholyte a écrit:Ouah la jolie boulette de ma part, merci de ton intervention, comme Elsapseudo était sur une quantité conjuguée, j'ai même pas fait gaffe à la forme de l'exemple merci, je modifie mon post en conséquence !

Merci a tous pour vos réponses. J'ai cependant une nouvelle question... Comment calculez-vous sin^2(;)/6) ?

Merci pour vos réponses.

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mathelot
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par mathelot » 28 Aoû 2015, 15:12

Elsapseudo a écrit:Merci a tous pour vos réponses. J'ai cependant une nouvelle question... Comment calculez-vous sin^2(;)/6) ?

Merci pour vos réponses.


avec facilité et la lumière allumée. pourquoi ?

Elsapseudo
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par Elsapseudo » 28 Aoû 2015, 15:16

mathelot a écrit:avec facilité et la lumière allumée. pourquoi ?

Ahah merci pour cette réponse! Non mais je ne sais plus dutout faire!!;)

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mathelot
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par mathelot » 28 Aoû 2015, 15:17

on élève 1/2 au carré

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ampholyte
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par ampholyte » 28 Aoû 2015, 15:19

Elsapseudo a écrit:Merci a tous pour vos réponses. J'ai cependant une nouvelle question... Comment calculez-vous sin^2(;)/6) ?

Merci pour vos réponses.


Bonjour,

Il y a un certain nombre de valeur à connaitre quand on est dans la trigonométrie, cela est souvent représenté par un tableau :

Image

sin²(pi/6) = sin(pi/6) * sin(pi/6) = ....

Elsapseudo
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par Elsapseudo » 28 Aoû 2015, 15:24

mathelot a écrit:on élève 1/2 au carré

Ahhh oui effectivement, avec facilité et la lumière allumée;)

Elsapseudo
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par Elsapseudo » 28 Aoû 2015, 15:25

ampholyte a écrit:Bonjour,

Il y a un certain nombre de valeur à connaitre quand on est dans la trigonométrie, cela est souvent représenté par un tableau :

Image

sin²(pi/6) = sin(pi/6) * sin(pi/6) = ....

Merci beaucoup!!

 

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