Ma question sort peut-être légèrement du programme de Terminale (du programme ES en tout cas), mais c'est une question qui m'a tarabiscoté toute l'année :p.
Lorsqu'en octobre, le professeur nous a introduit le chapitre sur l'intégrale, il nous a balancé la formule "L'intégrale de a à b de f(x)dx est égale à F(b) - F(a)". Sans plus d'explication. Quand je lui ai demandé, par pure curiosité mathématique, comment on démontrait cela, il m'a répondu "C'est la définition ; une définition ça ne se démontre pas."
Certes. Mais quand on sait que la valeur absolue de l'intégrale représente la surface du domaine entre la courbe et l'axe des abscisses, on est en droit de se demander au nom de qui et de quoi l'aire serait égale à F(b) - F(a).
Je n'allais pas lâcher prise aussi vite :p. J'ai donc essayé de démontrer la formule chez moi. Et je voudrais savoir si ma démonstration est correcte, si, par miracle, j'ai réussi à démontrer une définition qui ne se démontre point ;p.
Voici donc ma démonstration, quelqu'un pourrait-t-il m'indiquer si elle est effectivement correcte ?

Merci d'avance