Similitudes

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Sirdec
Membre Naturel

Similitudes

par Sirdec » 23 Fév 2007, 19:09

Salut ! :happy2:

J'arrive pas a faire un exercice j'aimerais que l'on m'explique comment m'y prendre (j'ai du mal avec les similitudes). :help:

exercice : Le plan complexe est muni d'un repère orthonormal direct (O;vecteur u, vecteur v). Soit les points A,A',B et B' d'affixes respectives :
zA=1-2i ; zA'=-2+4i ; zB=3-i et zB'=5i.

1)a) Placer les points A, A', B et B' dans le plan complexe. Montrer que ABB'A' est un rectangle.

==> J'ai fait la première partie mais je n'ai pas montrer que c'est un rectangle ... j'y arrive pas :mur: (j'ai démontrer que [AA']=[BB'] et que [AB]=[A'B'] soit que les côtés sont égaux).

b) Soit s la réflexion telle que s(A)=A' et s(B)=B'. On note delta son axe. Donner une équation de la droite delta et la tracer dans le plan complexe.

c) On note z' l'affixe du point M' image par s du point M d'affixe z. Montrer que : z'=(3/5 + 4/5 i)(z barre) + 2i -1.

Voila merci a ceux qui m'aideront.

Sirdec
Membre Naturel

par Sirdec » 24 Fév 2007, 18:25

Personne ne peux m'aider ?

Sirdec
Membre Naturel

par Sirdec » 25 Fév 2007, 18:55

Pour la 1) j'ai prouvé que les vecteurs AB=A'B' et AA'=BB' ==> il me faudrait trouver un angle droit ..... (ou pi/2 ce qui revient au même) mais je retrouve pas comment on fait .... quelqu'un peut m'aider ?

Retourner vers ✎✎ Lycée