[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record
Signe fonction et équation fonction [5 réponses] : ✎✎ Lycée - 91550 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

Signe fonction et équation fonction

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
kokoomcj
Membre Naturel
Messages: 15
Enregistré le: 08 Nov 2008, 17:31

Signe fonction et équation fonction

par kokoomcj » 20 Sep 2009, 09:10

Salut à vous,
J'ai qqs petits soucis en ce qui concerne les fonctions.
J'ai une courbe représentative d'une fonction f définie sur [-5;5]. Cette fonction est la suivante : (5x/x²-2x+2).
On me demande de résoudre graphiquement l'équation f(x)=x. Comment faire? Quelle méthode? Je n'avais encore jamais vu cela...

Ensuite, j'ai un tableau de variation avec lequel j'ai pu tracer la courbe correspondante.
Tableau :

x [RIGHT] -3 -1 0 2[/RIGHT]
sens de variation de f [RIGHT]-2 / 1 \ 0 / 3[/RIGHT]

Je dois indiquer le signe de f(x) sur l'intervalle ]-1;0[ ainsi que de déterminer si possible le signe de f(-2).

Dois-je faire un tableau de signes?

Je suis persuadé que ces questions sont très simples, mais j'ai un tout petit peu de mal malheureusement....

Je vous remercie pour votre future réponse sur ce topic.

Cdlt.



oscar
Membre Légendaire
Messages: 10024
Enregistré le: 17 Fév 2007, 21:58

par oscar » 20 Sep 2009, 09:30

Bonjour

Le graphe de f(x) =x est une droite passant par 0 bissectrice de x0y

kokoomcj
Membre Naturel
Messages: 15
Enregistré le: 08 Nov 2008, 17:31

par kokoomcj » 20 Sep 2009, 12:47

Merci à vous deux pour vos éclaircissements concernant f(x)=x, j'ai pu tracer ma droite et trouver ce qu'il fallait !

Cependant, "Clément le MPSI", ce ne sont pas les bonnes données que tu as indiqué. A vrai dire, au vie de mon semblant de tableau, on était pas près d'y voir clair... Veuillez-donc m'excuser, je reposte le tableau ci dessous:
Image

Le signe de f(x) sur ]-1;0[ serait donc positif, étant donné que f est décroissante de 1 à 0 ?!
Et on ne pourrait pas déterminer le signe de f(-2) car entre [-2;-1] f est croissante en -2 et 1, est-ce cela?

Je vous remercie une nouvelle fois d'avance :happy3:

Avatar de l’utilisateur
Ericovitchi
Habitué(e)
Messages: 7853
Enregistré le: 18 Avr 2009, 14:24

par Ericovitchi » 20 Sep 2009, 13:55

Image

Avatar de l’utilisateur
Ericovitchi
Habitué(e)
Messages: 7853
Enregistré le: 18 Avr 2009, 14:24

par Ericovitchi » 20 Sep 2009, 13:57

Image

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite
[phpBB Debug] PHP Warning: in file Unknown on line 0: Unknown: Failed to write session data (memcached). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (172.16.100.103:11211)