Serveur discord - Entraide en mathématiques

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
TheGabD
Messages: 2
Enregistré le: 19 Mar 2023, 16:57

Serveur discord - Entraide en mathématiques

par TheGabD » 19 Mar 2023, 21:30

(je déplace mon message ici, car la section à l'air plus active)

Hey ! Je suis actuellement élève, et j'avais eu il y a quelques temps l'envie de créer un serveur discord dédié exclusivement aux mathématiques (étendues plus généralement à l'informatique et à la physique), c'est donc ce que j'ai fait ;)

Mon but, à travers ce projet, est de créer une communauté d'entraide, allant du collège aux études supérieures, où toutes les questions sont permises, avec un climat plutôt sympathique, sans prétention, alliant rigueur et simplicité !

Je suis conscient qu'il existe déjà des serveurs à cet effet, j'y ai d'ailleurs dédié une rubrique annexe, mais ce serveur aspire à se développer au delà de la simple demande de résolution d'exercices. En effet, notre but est également de montrer, à travers des exercices sortants un peu de l'ordinaire du lycée par exemple , que les mathématiques ne se résument pas à des exercices redondants et académiques, qu'elles peuvent laisser place à une plus grande intuition.

En ajout à cette idée, il est prévu qu'un bot soit développé dans l'objectif de rendre la découverte plus ludique, avec un système "RPG" permettant une compétition entre ceux qui veulent s'y aventurer. Il n'arrivera sûrement pas tout de suite, mais c'est une idée qu'on compte mettre au jour.

Voici le lien permanent vers le serveur, en espérant qu'il vous plaira : https://discord.gg/UDC5g2YmsY

Bonne journée/après-midi



 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite