Fan-de-Perelman a écrit:bonsoir.
J'ouvre cette discussion pour vous parler de mon problème majeur.
Voilà, je trouve quelques difficultés en maths, mais je m'en sors quand même. (analyses, nombres complexes, géométries)
Le problème vient d'une seule leçon : l'arithmétique.
Je n'arrive jamais à résoudre un exercice correctement d'arithmétique. Cette leçon est un cauchemar
Si quelqu'un a une suggestion ou un conseil, il est le bienvenu.
Merci d'avance.
Bonsoir,
Je n'ai pas de conseils particuliers à te donner mais juste te dire de bosser à fond. J'ai aussi d'habitude du mal à assimiler le cours (surtout les démos) en arithmétique, bien que n'ayant pas de problèmes en tronc commun. Faire beaucoup d'exos à côté m'aide cependant à comprendre plus vite, et si possible, j'en fais souvent avec des amis qui ont plus de facilités que moi.
Bien sûr, l'arithmétique en France c'est pas du tout le même niveau qu'au Maroc, mais j'ai la certitude que bosser et bosser encore fait quasiment tout le boulot.
Ca te permet en effet de t'habituer à un nouveau processus intelectuel, et de retenir quelques schémas qui reviennent parfois et sur lesquels tu sais appliquer tes connaissances et les démos de cours.
Bien entendu, cette méthode est viable pour la majorité des exos d'entrainement. Pour ceux d'un niveau plus relevé, il faudra plus de réflexion.