C'est exactement comme dans l'exemple de ton 1er post (le 2ème lien)phillipe30104 a écrit:J'ai compris vos premières phrases mais pas celle ci :
"donc e=b o a (cad e(x)=(x-1)²) est croissante sur [1;+l'infini[ et à valeurs dans [0,+l'infini["
Si, c'est pour ça que j'ai dit que je te laisse continuerphillipe30104 a écrit:Je ne dois pas faire de "c(x)=2x" ni de "d(x)=x+3" ?
C'est pour être plus explicite que j'ai mis un code de couleur dans mon premier postphillipe30104 a écrit:d'accord donc :
donc e(x)=(x-1)² est croissante sur [1;+l'infini[ (ça j'ai compris) et à valeurs dans [0,+l'infini[ (ça je n'ai pas compris
Tu as plusieurs façons de fairephillipe30104 a écrit:ensuite je dois dire
c= 2x ou
c(x)= 2(x-1)² ?
OKphillipe30104 a écrit:Si cela doit se suivre je dois dire :
a(x)=x-1 x-1 est une fonction affine 0<1 donc a est croissante sur [1;+l'infini[
OK ça c'est pour dire que les valeurs de a(x) sont dans [0,+l'infini[phillipe30104 a écrit:a(1)=1x1-1=0
Attention, la fonction "carré" est croissante sur [0,+l'infini[ mais elle est décroissante sur ]-l'infini,0] donc tu ne peux pas dire que mettre une fonction croissante au carré ne change pas son sens de variationphillipe30104 a écrit:b(x)=x² x² est une fonction carré et mettre une fonction croissante au carré ne change pas son sens de variation donc elle est croissante sur [0;+l'infini[
Pareil que pour aphillipe30104 a écrit: b(0)=0²=0
Idemphillipe30104 a écrit:c(x)= 2x Multiplier une fonction croissante par un nombre positif ne change pas son sens de variation donc C est croissante sur [0;+ l'infini[.
c(0)=2x0=0
Idemphillipe30104 a écrit:d(x) = x+3 0<3 Ajouter un nombre positif à une fonction croissante ne change pas son sens de variation donc D est croissante [0;+ 'l'infini[
d(x)=3
Non, f(x) = do(co(boa))phillipe30104 a écrit:d(x)= f(x)
Oui, c'est pour ça que c'est important de dire que a(x) a ses valeurs dans [0,+l'infini[phillipe30104 a écrit:"Attention, la fonction "carré" est croissante sur [0,+l'infini[ mais elle est décroissante sur ]-l'infini,0] donc tu ne peux pas dire que mettre une fonction croissante au carré ne change pas son sens de variation" donc je dois dire qu'elle est croissante sur l'intervalle [0+l'infini] ?
Je te l'ai déjà dit ...phillipe30104 a écrit:Et pour C et D je dois dire quoi alors ? Je ne comprends pas
Tu vois bien que quand tu écris d(x)=x+3, tu n'as pas d(x)=f(x) puisque f(x)=2(x-1)²+3phillipe30104 a écrit:Non, f(x) = do(co(boa)) Je ne comprends rien ma chaine aurait dû tout prendre en compte ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :