Au secour

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Hira

Au secour

par Hira » 15 Déc 2010, 15:14

Bonjour tout le monde

voila j'ai un gros probleme j'ai un devoir a faire en mathématic pour demain mais j'ai un gros probleme 1erement je n'ai absolument rien compris et 2eme je dois partir dans 2 heures pour donner un cours sportif s'il vous plait aider moi j'ai tellement besoin de remonter ma moyenne
je suis en seconde et c'est trop dure

voila c'est un exercices " ÉTUDE DE FONCTION "

Dans un réperes orthonormé on place les points A(0;3) B(-4;0) C (9;0).Le point M est un point libre sur le segment (BC). on note x l'abscisse de M

1. A qu'elle intervalle appartient x ?
2. On considere la fonction qui a x associe la distance AM
a) Determiner geometriquement le minimum de F
b) Lire géométriquement le sens de variation de F
3. Calculer F(0), f (-4) et f(9) puis dresser le tableau de variation de f

cela fait 1 heure que j'essaie mais j'ai encore rien trouver mais rien du tout aidez moi par pitier ??? :O

Merci Merci énormement par avance.

une figue mes donner avec les points sur le repere et M ( le point livre ) ce trouve entre 2 et 3 juste au mileu sur l'axe ( x ) celui des abscisse je suppose du cité gauche donc je pense qu'il est négatif .. mais breff

merci bonne journée

Sh0nty
Membre Naturel

par Sh0nty » 15 Déc 2010, 16:07

Bonjour Hira,

Pour la 1), tu sais que le point M appartient au segment [BC]. Tu en déduis que M est entre B et C, donc que son abscisse, x, et entre celle de B et celle de C.

Pour la 2), prends plusieurs valeurs pour l'abscisse de M (genre -2, 0, 2, 4 et 6) et trace la droite (AM) pour chaque cas, que remarques-tu?

Pour la 3), utilises la même méthode que pour la 2), en considérant l'évolution de la distance AM lorsque l'abscisse de M augmente. Je te conseille de considérer les variations de f à gauche puis à droite du minimum trouvé au 2).

Et enfin pour la 4), utilises le théorème de pythagore pour calculer les différentes distances.
NB : les 3 valeurs que tu dois calculer (f(0), f(-4) et f(9)) ne sont pas demandées par hasard...

Sh0nty

Hira

par Hira » 15 Déc 2010, 16:41

Merci, Mais je sur ma figure Am est deja tracé donc en l'occurence je ne comprend pas ce que tu veux dire par '" prends plusieurs valeurs pour l'abscisse de M (genre -2, 0, 2, 4 et 6) pour chaque cas, que remarques-tu?

J'ai compris la 3 et surtotu la 4 je n'avais pas penser au theoreme, merci c'est trés gentil :)

j'espere que je vais m'en sortir même si c'est pas gagné :$ j'vais abandonner je crois :/

Mais , merci beaucoup !!

Sh0nty
Membre Naturel

par Sh0nty » 15 Déc 2010, 16:45

Certes AM est déjà tracer, mais c'est juste un exemple!!
Le point M est un point libre sur le segment (BC). on note x l'abscisse de M
Ca veut dire qu'il peut n'importe où entre B et C. Donc en prenant plusieurs points M différents, tu peux déterminer l'abscisse du minimum et l'évolution de la fonction!

Sh0nty

Hira

par Hira » 15 Déc 2010, 16:50

donc l'évolution si j'ai bien compris et croissante et ainsi l'abscisse du minimun est donc : -4 car x appartient a l'intervalle -4;9 et -4 et le minimum ?? c'est ca ? :we: :we:

Sh0nty
Membre Naturel

par Sh0nty » 15 Déc 2010, 20:30

Tu n'as pas fait ce que je t'ai dit! Ton résultat n'est pas bon...

Sh0nty

Retourner vers ✎✎ Lycée