Bonjour , j'ai besoin d'un vrai coup de main pour cet exercice car je ne comprend pas ! s'il vous plait aider moi a le résoudre comme sa une bonne note en plus ! :we: merci de votre comprehension , voici l'exercice:
EXERCICE 4 ;
On considère deux vases (voir figures ci-dessous) : l'un constitué d'une pyramide régulière(ABCD) (reversé) S est le sommet BC= 8cm de la pyramide et l'autre d'un cylindre de révolution 6cm de diametre et 24 cm de hauteur et tous deux montés sur des supports (grisés sur la figure).
1/
Vase 1
Quelle est la nature du quadrilatère ABCD ? ... Calculer le volume Vi du vase 1 en cm3 puis en t.
2/ On remplit le vase 1 jusqu'à mi-hauteur (I est le milieu de [SJ]), obtenant ainsi une « pyramide d'eau », réduction de
la pyramide constituée par le vase.
a/ Quelle est l'échelle de cette réduction ? .,
b/ Par combien doit-on multiplier le volume du vase pour obtenir celui de l'eau ?
c/ En déduire que le volume restant inoccupé représente les - du volume initial Vi.
s
3/ On verse 512 cm3 d'eau dans le vase 2.
a/ En notant V2 le volume du vase 2, justifier le fait que cela ne déborde pas.
b/ Calculer, au dixième prés, la hauteur d'eau x en centimètre obtenue dans le vase 2.
Ps : si il vous faut le dessin je l'ai mais je n'arrive pas a le mettre dans le form donc pour toute image contacter moi :
azerty67sang@hotmail.fr merci et a bientot