Seconde -> 1ère S

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Kobe6

Seconde -> 1ère S

par Kobe6 » 06 Juin 2014, 15:35

Bonjour,
Je suis actuellement en seconde générale, je passe en première S avec ces moyennes suivantes :
Maths : 17
Physique : 14,5
Svt : 12,5

Je m'inquiète a propos de la filière Scientifique, j'ai peur d'échoué... Est-ce si dur que ça ? Je parle pour les matières scientifiques! Merci d'avance

ampholyte
Membre Transcendant

par ampholyte » 06 Juin 2014, 16:14

Bonjour,

Très souvent la moyenne en sciences diminue un petit peu au premier trimestre, mais très rapidement tu peux récupérer ces points perdus (en bossant évidemment ^^).

C'est un peu plus dur mais un peu plus intéressant si tu aimes les sciences. De toute façon, plus tu vas avancer dans tes études, plus cela va se complexifier :D

Il faut simplement faire les exercices demandés, réviser son cours régulièrement (définition, démonstrations), ne pas hésiter à poser une question sur un point de cours non compris et refaire les exercices que tu n'as pas compris.

paquito
Membre Complexe

par paquito » 06 Juin 2014, 16:55

Kobe6 a écrit:Bonjour,
Je suis actuellement en seconde générale, je passe en première S avec ces moyennes suivantes :
Maths : 17
Physique : 14,5
Svt : 12,5

Je m'inquiète a propos de la filière Scientifique, j'ai peur d'échoué... Est-ce si dur que ça ? Je parle pour les matières scientifiques! Merci d'avance

Actuellement, la filière scientifique est devenue très abordable, même si on est pas un matheux pur.
Evidemment, c'est la série qui demande le plus de travail, mais le travail n'est pas du tout synonyme de déplaisir. Donc, tu n'as pas à appréhender; vu tes notes, ça devrait bien se passer et en plus, tu vas apprendre plein de choses intéressantes.

landagama
Membre Relatif

par landagama » 06 Juin 2014, 19:08

Tu as de bonnes notes en Seconde donc en travaillant régulièrement et dès la rentrée tu devrais t'en sortir même si tu baisses un peu au départ !

Si ça te dit de visiter mon blog de maths : exercices de maths en vidéo

Kobe6

par Kobe6 » 06 Juin 2014, 20:38

Oui je sais que ça va baissera mais tant que ça reste correct ça me va. De plus j'ai un petit mal avec les démonstration, non pas aes comprendras mais a les appliquer a nouveau lors des DST.. Ça devrait donc aller ?

Retourner vers ✎✎ Lycée