DM second degres 1ere STMG

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
toto882
Messages: 1
Enregistré le: 31 Oct 2013, 16:42

DM second degres 1ere STMG

par toto882 » 31 Oct 2013, 17:20

bonjour a tous, j'ai un dm de maths a la rentrée et je n'y arrive pas
voici mon DM de maths:

sujet:

un confiseur produit à chaque fabrication entre 16 et 45 KG d'une pâte à basa de sucre, de colorants et de sirop. La quantité fabriquée en kilogrammes, notée X, de cette pâte est entièrement utilisée pour la confection de berlingots et de sucettes.

Partie A:

le cout de production, en euro, de la fabrication des confiseries est donné par la fonction C définie pour tout nombre réel X de l'intervalle [16;45] par:

C(X) : X au carré - 32x + 400

1) recopier et completer le tableau de valeurs suivant :

X 16 20 25 30 35 40 45

C(X)

2) reprsenter graphiquement la fonction C (unités graphique : 1cm pour 2,5 kg en abscisses et 1 cm pour 50 euros en ordonees ).

Patie B:

les berlingots sont vendus dans des sachets de 250 g au prix de 4,50€. les sucettes qui utilisent chacune 40 g de pate sont vendues à l'unité au prix de 0,72 €
on note R la fonction qui a une quantité X en kilogrammes de pate de L'intervalle [16;45] associe la recette correspondante en euros.

1)
A) calculer la recette correspondant à une vente journalière de 36 sachets de berlingots et de 275 sucettes.
B) quelle quantité de pâte, en kilogrammes, me confiseur a-t-il du utiliser pour cette vente ?

2) sachant que la recette est proportionnelle à la quantité X, en kilogrammes, de pate vendue et utilisée, montrer que pour tout X de [16;45], R(X) = 18x.

3)
A) sur le graphique de la partie A, tracer la courbe representative de la fonction R.
B) déterminer graphiquement l'intervalle auquel doit appartenir X pour que l'artisan réalise un benefice. Cette lecture devra etre justifiée par des tracés en pointillés.

4) calculer l'intervalle auquel doit appartenir X pour que l'artisan réalise un benefice

5) calculer l'intervalle auquel doit appartenir X pour que l'artisan réalise un benefice superieur à 200€


merci de bien vouloir m'aider, je suis en galère.



 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite