Je fais un DM en ce moment,
Il y a un exercice sur lequel je plante, vous pourriez m'expliquer ?
Lors d'une compétition d'athlétisme, un entraîneur analyse la technique d'un lanceur de poids, et plus particulièrement la trajectoire du poids lors du lancer.
On considère la fonction f(x)=-0,08x²+0,8x+1,92 pour tout nombre réel appartenant à l'intervalle [0;12].
f(x) désigne ainsi la hauteur, en mètres, du poids en fonction de la distance horizontale x parcourue par le poids, exprimée en mètres.
1.a. Déterminer la forme canonique de f .
b. Déterminer la forme factorisée de f .
2. En choisissant la forme appropriée de f , répondre aux questions suivantes :
a. Résoudre l'équation f(x) = 3,92. Interpréter le résultat obtenu.
b. Résoudre l'équation f(x) = 3,2. Interpréter le résultat obtenu.
c. Quelle est la hauteur initiale du poids ?
d. Quelle est la longueur du lancer ?
e. Quelle est la hauteur maximale atteinte par le poids (au cm près) ?
3.a. Donner le tableau de variation de la fonction f sur l'intervalle [0;12].
b. Recopier et compléter, à l'aide de la calculatrice, le tableau de valeurs suivant. Les résultats seront donnés au centimètre près.

4. Tracer un repère et représenter graphiquement l'allure de la trajectoire du poids sur l'intervalle [0;12] (servez-vous de toutes les informations utiles et soyez précis !).
