Second degré

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w1907v
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second degré

par w1907v » 21 Oct 2013, 11:36

Bonjour

Je ne comprend vraiment pas comment résoudre mon exercice, l’énoncé étant :

" Un tapis rectangulaire étant très usagé sur les bords, on enlève tout autour une bande de 50 cm de large.
On obtient alors un nouveau tapis dont la longueur mesure 50 % de plus que sa largeur, et dont l'aire a été divisée par deux .
Quelle taille faisait le tapis à l'origine ? "

Merci d'avance pour votre aide.



Carpate
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par Carpate » 21 Oct 2013, 12:38

w1907v a écrit:Bonjour

Je ne comprend vraiment pas comment résoudre mon exercice, l’énoncé étant :

" Un tapis rectangulaire étant très usagé sur les bords, on enlève tout autour une bande de 50 cm de large.
On obtient alors un nouveau tapis dont la longueur mesure 50 % de plus que sa largeur, et dont l'aire a été divisée par deux .
Quelle taille faisait le tapis à l'origine ? "

Merci d'avance pour votre aide.

As-tu fait une figure ?

w1907v
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par w1907v » 21 Oct 2013, 14:55

Non je n'ai pas de figure.

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chombier
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par chombier » 21 Oct 2013, 15:52

w1907v a écrit:Non je n'ai pas de figure.

Et maintenant ? As-tu fait une figure ?

Tu appelles L et l la longueur et la largeur tu tapis avant son opération.

Quelles sont les mensurations du du nouveau tapis ?
Quelle est la surface de l'ancien tapis ? Du nouveau ?

Quelles informations sur l et L te donnes les informations de l'énoncé
- "On obtient alors un nouveau tapis dont la longueur mesure 50 % de plus que sa largeur"
et
- "l'aire du tapis a été divisée par deux ."

w1907v
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par w1907v » 23 Oct 2013, 13:18

J'ai compris l'énoncé et j'ai fais un schéma mais je ne sais juste pas comment le résoudre !!

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chombier
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par chombier » 23 Oct 2013, 13:19

w1907v a écrit:J'ai compris l'énoncé et j'ai fais un schéma mais je ne sais juste pas comment le résoudre !!

Montre nous ce que tu as fait :)

w1907v
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par w1907v » 23 Oct 2013, 13:33

Je ne peut pas dessiner mon schéma sur le forum

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chombier
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par chombier » 23 Oct 2013, 13:35

w1907v a écrit:Je ne peut pas dessiner mon schéma sur le forum

Tes équations alors... Avec les petit l et les grand L

 

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