Second degré DM POUR DEMAIN URGENT

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
louannebgt
Messages: 2
Enregistré le: 30 Oct 2017, 16:16

Second degré DM POUR DEMAIN URGENT

par louannebgt » 30 Oct 2017, 16:55

Bonjours j'aurai besoin d'aide s'il vous plait j'ai a dm a rendre demain et je ne comprend rien voici les 2 exercices . MERCI D'AVANCEEE

exercice 1
Résoudre dans R les équations suivantes :
x(au carre)-7x=7x(au carre) +2

Exercices 2
Les questions suivantes sont indépendantes.
1) Quel coefficient multiplicateur correspond à une baisse de 28% ? même question pou une hausse de 45,12% ?

2) A quel pourcentage d'évolution correspond un coefficient multiplicateur de 1,40% ? de 3,15% ? de 0,69%


Pour les exercices suivants , les résultats des différentes questions seront arrondit à 0,01 près

3) Avant une augmentation , un article coûtait 56,34€. Il subit une augmentation de 27%. Quel st son prix final.

4) Un article voit son prix passer de 36€ à 45€. Quel est le pourcentage d'évolution ?

5)Le prix d'un article augmente de 15% puis diminue de 15%. Quel est le pourcentage d'évolution du prix de cet article?
Apres une réduction de 17% un article valait 258,60€. Quel est le pourcentage d’évolution du prix de cet article ?

6) Si votre salaire a été diminué de 37% de combien ( en %) faut il l'augmenter pour retrouver le montant final ?

7) Dans une classe de 32 éleves , 9 sont externe .Quel est le pourcentage d'externe?

8) Le budget d'une famille est de 1850€ . Cette famille consacre 35% de son budget pour le loyer. combien coûte le loyer ?

9) Dans une classe de 28 élèves , 14 sont demi-pensionnaires , quel est le pourcentage de demi-pensionnaires?

10) Calculer 15% de 234€

11) Dans un lycée 56% des élèves font foot , 39% font boxe et 21%font les deux . Quel est le pourcentage d’élèves qui font foot et boxe?

12) Dans un lycée de 1200 élèves , 28% des élèves sont en terminale et parmi les élèves de terminale , 35% sont en STMG . Quel est le pourcentage d’élèves du lycée qui sont en terminal STMG ?
Modifié en dernier par louannebgt le 30 Oct 2017, 17:08, modifié 1 fois.



annick
Habitué(e)
Messages: 6282
Enregistré le: 16 Sep 2006, 10:52

Re: SECOND DEGRES DM POUR DEMAIN URGENT

par annick » 30 Oct 2017, 17:05

Bonjour,

c'est bien gentil tout ça, mais sur un long énoncé comme celui-là, je n'arrive pas à croire que tu ne peux rien faire.

Et c'est sûr, tu trouves que c'est urgent pour demain. Le devoir est quand même un peu long et on ne peut pas dire que tu t'y sois pris en avance, ce qui est dommage pour la réflexion que tu aurais pu y mettre pendant ces quinze jours de vacances.

Pour le premier exercice, il s'agit simplement de résoudre des équations du second degré, ce que tu as quand même dû apprendre à faire.

Allez, à toi.

louannebgt
Messages: 2
Enregistré le: 30 Oct 2017, 16:16

Re: SECOND DEGRES DM POUR DEMAIN URGENT

par louannebgt » 30 Oct 2017, 17:07

annick a écrit:Bonjour,

c'est bien gentil tout ça, mais sur un long énoncé comme celui-là, je n'arrive pas à croire que tu ne peux rien faire.

Et c'est sûr, tu trouves que c'est urgent pour demain. Le devoir est quand même un peu long et on ne peut pas dire que tu t'y sois pris en avance, ce qui est dommage pour la réflexion que tu aurais pu y mettre pendant ces quinze jours de vacances.

Pour le premier exercice, il s'agit simplement de résoudre des équations du second degré, ce que tu as quand même dû apprendre à faire.

Allez, à toi.



Quand on te donne un devoir comme ça sans leçon on fait comment ? ...

Avatar de l’utilisateur
capitaine nuggets
Modérateur
Messages: 3910
Enregistré le: 13 Juil 2012, 23:57
Localisation: nulle part presque partout

Re: Second degré DM POUR DEMAIN URGENT

par capitaine nuggets » 30 Oct 2017, 17:20

Salut !

Les "DM", "urgent" et "pour demain" sont interdits :evil: . Imagine si tout le monde se permettait de mettre ça comme toi, cela perdrait son sens. Ce n'est pas parce que tu as trainé à faire ton DM que tu dois exiger plus d'attention que les autres. Je confirme ce que dis Annick : certains de ces questions sont du niveau 3e : comme par exemple la 9 et la 10. N'as-tu pas eu de leçon sur les pourcentage ? Après tu peux toujours chercher du côté d'internet un petit résumé sur les pourcentages. Je te rappelle que le but de ce forum n'est pas de faire les devoirs à la place des gens mais d'apporter aide et méthode. Autrement dit, ce n'est pas la peine d'attendre passivement qu'on fasse ton DM à ta place. Déjà avant toute chose, pour savoir ce que tu es censé savoir, en quelle classe es-tu ?

Exo 2. Il suffit de connaître deux formules : celle traduisant une augmentation/diminution en pourcentages.

;-)
- Merci de lire attentivement le règlement du forum.
- Comment écrire de belles formules mathématiques.
- Comment joindre une image ou un scan.



 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite