Salut les mecs

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
un_bon_exo

salut les mecs

par un_bon_exo » 15 Aoû 2005, 16:04

Bonjour à tous je viens de trouver ce forum il a l'air pas mal alors j'ai un problème vous pourriez m'aider à le résoudre ?

ABCD est un carré,ADE est un triangle équilatéral extérieur au carré et CDF est un triangle équilatéral intérieur au carré.

1°]Déterminer une mesure des angles orientés (CD,CF),(CB,CD),(CB,CF),(BC,BF),(FD,FE),(DF,DC),(AB,AE) et (DA,DF) !!!

2°] Montrer que les points B,E,et f sont alignés( on déterminera la mesure de (FB,FE))

Voilà en fait c'est logique mais dur à démontrer pour TOUS alors un petit coup de pouce serait le bien venu lol!!!
MERCI :++: :++: :++:

Anonyme

par Anonyme » 15 Aoû 2005, 16:39

dis nous lesquels tu n'arrives pas à démontrer...et donne nous les résultats et justifications que tu as trouvés..

un_bon_exo

par un_bon_exo » 15 Aoû 2005, 16:56

j'ai dit que je n'arrivais à en démontrer aucun c'est pour cela que je demande votre aide!!!

Merci de m'aider ! :++: :++: :++:

phenomene
Membre Relatif

par phenomene » 15 Aoû 2005, 17:09

Est-il vraiment utile de poster des exercices sur lesquels tu n'as fait aucun effort de recherche, en utilisant de plus trois pseudos différents pour brouiller les pistes, Monsieur titi alias loloeinstein alias un_bon_exo ?

Tu es pénible et énervant. :hum:

Anonyme

par Anonyme » 15 Aoû 2005, 17:30

"Voilà en fait c'est logique mais dur à démontrer pour TOUS"
ca ca ve dire que tu n'arrives "à en démontrer aucun"????
dsl..mais j'avais compris que tu arrivais à en démontrer qqun (vu que c tt de meme plutot simple...) mais pas tous...enfin bon....
pour t'aider dans ta réflexion...la somme des angles d'un triangle c'est 180degres soit Pi donc la mesure d'un angles dans un triangle équilatéral..c....Pi divisé par....
allez cherche un ptit peu..tu vas y arriver j'en suis sur!!!

PS: coment on fait pour faire afficher Pi ect...parce que marqué "Pi" comme ca..c pas top...!!!

un_bon_exo

par un_bon_exo » 15 Aoû 2005, 18:44

C'est pas ma faute si je n'arrive pas à faire ces exos de maths alors dites moi pourquoi vouv ne voulez pas m'aider je sais que je suis pénible mais les maths ce n'est pas mon fort et je vous assure que j'ai chercher avant de vous les envoyer la preuve est que j'en ai au moins 50 et vous en ai-je proposé 50 ? NON! parce-que les autres sont déjà faits §§§

Désolé de vous ennuyé mais j'ai besoin d'aide !!! alors svp.... :hein3: :hein3: :hein3:

Anonyme

par Anonyme » 15 Aoû 2005, 18:56

li ma piste et t'auras au moins la moitié de l'exo...
mesure des angles dans un triangle équilatéral Pi/3 vu que la somme des angles et egale à Pi...dans un triangle équilatéral les angles ont la meme valeur...essaie de commencer par ca...moi je veux bien t'aider...mets juste ce que tu essaie de faire dans l'exo sur le forum...après on va te guider et ca sera plus facile pour toi la prochaine fois...

Anonyme

par Anonyme » 15 Aoû 2005, 18:59

au fait...il n'y a pas que des mecs qui font des maths!! lol

titi
Membre Naturel

par titi » 15 Aoû 2005, 19:00

OK MERCI lol !!!!!!

Anonyme

par Anonyme » 15 Aoû 2005, 19:04

aussi il faut faire attention au sens...
(u,v)= - (v,u)

u et v sont des vecteurs..

phenomene
Membre Relatif

par phenomene » 15 Aoû 2005, 19:04

Il est extrêmement malhonnête de poster sous plusieurs identités différentes. C'est prendre les utilisateurs de ce forum pour des imbéciles. :hum:

Quand plus tard dans ta vie, tu devras travailler pour gagner ta vie, tu ne pourras pas demander aux autres de faire ton travail à ta place et être payé à leur place. Les utilisateurs de ce forum ne te doivent rien. La plupart sont des passionnés, prêts à consacrer une partie de leur temps à aider ceux qui ont des difficultés mais font de sincères efforts pour comprendre, qui posent des questions précises sur les points qu'ils n'ont pas su résoudre tout en donnant leurs idées, montrant qu'ils ont travaillé. Il s'agit pour ces passionnés de transmettre le plaisir qu'ils éprouvent à faire des mathématiques, à des personnes de tous niveaux.

Maintenant, je n'ai aucune envie d'aider quelqu'un qui traite les autres avec mépris, se cachant sous des identités multiples, et postant des énoncés d'exercices en espérant qu'on les fera intégralement à sa place et qu'il n'aura plus qu'à recopier. Et je suis prêt à parier que ma position sera partagée par les autres passionnés du forum.

Je te rappelle par ailleurs que suite à ton comportement inacceptable sous le pseudo titi, un modérateur t'a déjà lancé un sérieux avertissement en te menaçant de banissement. Ce n'est pas moi qui fais le loi ici, et je n'en dirai donc pas plus. Mais je t'invite à réviser ton attitude.

En tant que passionné de mathématiques, j'ai l'impression que par ton comportement ici tu affiches ton mépris pour les mathématiques et ceux qui les aiment, et me sens insulté. :hum:

Nightmare
Membre Légendaire

par Nightmare » 15 Aoû 2005, 19:07

Je suis entiérement daccord avec phenomene :hum:

N_comme_Nul
Membre Relatif

par N_comme_Nul » 15 Aoû 2005, 19:10

Salut !

Vu l'énoncé, je dirais que l'on peut aussi bien avoir [CENTER][/CENTER]
que
[CENTER][/CENTER]
à toi de trouver pourquoi.

Au fait titi, la fois où je t'ai aidé en statistiques (ici) ... tu n'as pas fait preuve de "bonne foi" selon moi alors cela ne me donne pas trop envie de t'aider sur ce coup-là.
A la longue, plus personne ne voudra t'aider, dommage !

celge
Membre Relatif

faut nous comprendre

par celge » 15 Aoû 2005, 19:35

tu sais, nous ne voulons pas etre antipathiques, avec personne... Mais c'est vrai que c'est agaçant de se retrouver confronté à une personne qui nous utilise sans cesse, en postant plusieurs fois le meme problème sous des pseudos différents ! :--: de plus, j'ai remarqué que parfois, tes propos sont insultants avec ceux qui essaient de t'aider...c'est déplorable !
Je pense que nous voulons bien t'aider, mais nous ne sommes pas non plus des machines à faire des maths : nous n'avons pas que ca à faire, et nous pouvons très bien nous tromper, par moment....
Il faut accepter celà, et cesser de poster 3 ou 4 problèmes par jour !
Sur ce, n'hesite pas à continuer à nous envoyer des problèmes, à condition que tu ai cherché, et que tu nous donne tes pistes de recherches...Ca peut meme nous aider, parfois !

@+

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 15 Aoû 2005, 19:42

Je suis moi aussi d'accord avec phenomene.

Franchement, là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Enfin, c'est même bien pire qu'une goutte d'eau.

Le pire, c'est que tu donnes l'impression de ne pas te rendre compte de la gravité de ce que tu fais. Changer de pseudo et se faire passer pour un autre, en espérant duper les gens, c'est une attitude extrêmement puérile, je trouve. D'autant plus qu'avec le changement de nom, ne vient pas un changement d'attitude! Et quel mépris pour les gens du forum!

Quand tu t'es excusé auprès de Nightmare, j'ai cru que tu allais tenir compte des remarques que nous t'avions faites. Mais je vois que ce n'est pas le cas.

Je ne te bannis pas encore, mais sache que tu es très proche de l'être; ce n'est même plus un avertissement, c'est un sursis.

Je regrette d'être obligé d'en arriver là.

:--:

titi
Membre Naturel

par titi » 15 Aoû 2005, 21:29

Bon beh j'ai compris ........
Tous vous penser vraiment que cela m'amuse de vous passer des exos de math à faire j'ai bien compris que vous n'étiez pas des machines mais CE QUE VOUS NE COMPRENEZ PAS c'est que je les ai cherché mais que je n'y arrive pas VOUS NE COMPRENEZ PAS ??? Je n'y arrive pas je reprend les cours dans 15j et là je serais totalement absent du forum alors je pensais que vous pouviez m'aider pour les 2dernier exos que j'ai posté... après je vous jure que vous n'entendrez plus parler de moi !!!SVPJ'ai eu une attitude puérile et je m'en rend compte mais .. j'ai cherché je vous jure j'arrête mais aider une dernière fois je vous en supplie SNIFF !!!

Au fait je tiens à dementir l'idée que je pourrais vous mépriser au contraire vous arrivez à faire quelque chose que je suis incapable de faire donc... c'est pûtôt de l'ESTIME ! Vous êtes exceptionnel dans ce domaine !!! :help: :help:

Anonyme

par Anonyme » 15 Aoû 2005, 21:33

t'as essayé? tu trouves quoi? c quoi les angles que t'as déjà trouvés?

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 15 Aoû 2005, 21:37

titi, je pense que tu es sincère, mais il ne sert à rien de faire des supplications : ce n'est pas cela que l'on attend de toi, nous ne sommes pas des brutes!

Tout ce que l'on attend de toi, c'est que tu tiennes compte de nos remarques et que, ce faisant, tu te comportes correctement.

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 15 Aoû 2005, 21:47

Je te donne quelques indications pour le 1) :

D'abord, comme je ne connais pas ton niveau, je rappelle que le sens positif pour les angles, c'est le sens inverse du sens de rotation des aiguilles d'une montre.

Cela étant, pour trouver les angles dans le 1), tu as principalement besoin de faire ces remarques :

CFD est un triangle équilatéral, et comme la somme des angles d'un triangle donne (en tournant toujours dans le même sens bien sûr), les trois angles du triangle équilatéral étant égaux entre eux, ils valent chacun .

Ensuite, remarque que, puisque CFD est équilatéral, CB=CF, or ABCD est un carré, donc CF=BC... Tu en déduis quelque chose sur le triangle BCF, qui te permet de conclure.

N_comme_Nul
Membre Relatif

par N_comme_Nul » 15 Aoû 2005, 21:50

Salut Alpha !

Ne faudrait-il pas, aussi, préciser si le carré est direct ou indirect ? (cf mon précédent post)

Retourner vers ✎✎ Lycée