Je m'excuse par avance si je ne suis pas dans la bonne section, mais je n'ai pas trop su où poster mon sujet. Pensant que c'était du niveau Lycée je l'ai mis ici, bien que je ne sois plus au lycée.
Bon voici mon problème :
Je cogite sur un logiciel de création de niveaux (maps) sur un jeu vidéo. Chaque map dispose d'un fichier recensant tous les objets présents. Tous les objet sont caractérisés par leur position (coordonnées) et rotation. Voici un exemple :
Object.create afri_bush10_m1
Object.absolutePosition 729.383/75.234/809.298
Object.Rotation 0/0/1.52588e-005
Object.geometry.scale 0.932941/0.935059/0.990118
rem
rem *** ***
rem
Object.create afri_bush10_m1
Object.absolutePosition 413.71/65.7583/562.658
Object.Rotation 0/0/1.52588e-005
Object.geometry.scale 0.932941/0.935059/0.990118
rem
rem *** ***
rem
Object.create afri_bush10_m1
Object.absolutePosition 563.141/62.2428/387.933
Object.Rotation 0/0/1.52588e-005
Object.geometry.scale 0.932941/0.935059/0.990118
etc...
En vert le nom de l'objet
En orange ses coordonnées sur la carte
En bleu sa rotation.
Ce que j'aimerai c'est trouver un moyen d'appliquer une rotation de l'ensemble des objets par rapport à un seul point, voilà un schéma explicatif, au cas où je n'aurais pas été suffisamment clair :
ce que je souhaite : http://img15.hostingpics.net/pics/672635Sanstitre.jpg
donc une rotation de X degrés (90° dans l'exemple) par rapport à un seul point.
Et voilà ce que j'ai avec le logiciel: http://img15.hostingpics.net/pics/596850Sanstitre2.jpg
tout les objets tournent sur eux même mais il m'est impossible de changer la position des objets.
J'imagine que je peux utiliser les nombres complexes pour trouver une solution ? Mais je vois pas comment :s
C'est vraiment la rotation qui me pose un soucis, car sinon le logiciel me permet de modifier la position du groupe d'objets dans les 3 plans de l'espace.
Voilà, en vous remerciant d'avoir pris le temps de lire mon problème