Bonjour , j'ai vraiment un probléme, je narrive a rien faire, meme si cest des revisions, je ne me souviens plus de rien, quelqu un pourrait il me faire un petit rappel ?? Merci
Soit f la fonction définie sur I = R { -3/2} par f(x) = ( 2 x ² +5x +11) / ( 2 x + 3 )
C'est la representation graphique de f dans un repére orthonormal d'unité graphique 1 cm.
1) determiner les limites de la fonction f aux bornes de son domaine de définition, puis en donner une interprétation graphique .
2) montrer que pour tout x de I , on a f( x ) = x +1 + (8)/(2x+3)
3) Soit D la droite d'equation y=x+1
a) montrer que D est une asymptote oblique a C en + infini et en - infini
b) etudier la position de c par rapport a d
4) etudier les variations de la fonction f sur I
5 ) tracer la courbe c et la droite d sur papier millimétré
exercice 2
A On donne la fonction f définie sur [0,1 ] par f(x) = x / ( 1+x)
1 ) etudier le sens de variation de f et donner son tableau de variations .
2) demontrer que si 0 < x < 1/10 alors 0 < f(x) < 1/11
B 1 ) a ) Le prix d'un litre d'essence est p, exprimé en euros . Quel est le volume V 1 du carburant acheté pour 100 ?
b) Le prix du litre d'essence a augmenté de 25% par rapport a p . Quel est le volume V 2 du carburant acheté pour 100 ?
c) calculer v 2/ v 1 et verifier que le pourcentage de dimininution du carburant acheté est de 20 %
2 ) Plus generalement, demontrer que si le prix augmente de t %, alors le volume de baisse de n % avec n = 100 t / (100+t)
On pose x = t /100 et y = n /100
exprimer y en fonction de x .
3 ) On suposse que l'augmentation du prix du litre de carburants est inférieure a 10 %, cest a dire que 0 < x < 0.1
A ton raison de dire que la diminution de volume de carburant acheté en resultant est inferieure a 10 % ? Justifier votre réponse