Restitution de Connaissances de Maths : Première S

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Keep-Smile
Messages: 6
Enregistré le: 17 Jan 2009, 18:17

Restitution de Connaissances de Maths : Première S

par Keep-Smile » 17 Jan 2009, 18:35

Bonjour à tous,

Je suis en première S et j'ai une restitution de connaissances à faire en maths.
Le problème est que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre =/
Sur mon sujet, l'objectif est "Etudier une propriété de la parabole" et les compétences évaluées sont :
- Restituer des connaissances
-Appliquer [[ -> C'est à dire l'utiliser dans un exemple ? ]]
- Justifier et rédiger
- S'appuyer sur une figure
- Mettre en place une démarche [[ Je ne vois pas non plus =/ Dire comment on peut procéder en fait ?? ]]
-Interpréter

En fait, je me demande ce que je dois mettre dans cette restitution ? Je dois mettre du cours et des définitions et y mettre des exemples/exercices résolus ??

Aprés en bas elle a ajouté " Partie A" et dedans ya des pistes ( rappeller la définition du nombre dérivé,...) et "Partie B" où elle a mis des questions comme "Déterminer une équation de (d) dans le cas où a=3,...

Du coup je me demande s'il faut que je mette des exemples dans le cours que je restitue ou bien si je les mets dans la "Partie B" =/
J'espère que vous pourrez m'aider =/
Merci d'avance !



Florélianne
Membre Rationnel
Messages: 641
Enregistré le: 06 Sep 2008, 20:23

par Florélianne » 17 Jan 2009, 19:17

Désolée, la "restitution" me fait vomir !
Encore ces pédagogies nouvelles, qui ont, en trente ans fait tant de dégâts ! Vous êtes des élèves, donc vous n'avez rien à restituer, appliquer oui, restituer non ! juste savoir résoudre les problèmes !
Je peux enfin le dire, plus d'IPR sur le dos ni d'IPG !
Les élèves n'ont pas à faire le travail d'un prof ! C'est au prof de non pas restituer (c'est rendre sans l'avoir digérer, voir dictionnaire) mais adapter son savoir à son public...
Bon courage à toi !

 

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