Bonjour :hap:
Je suis en train de me refaire moi même des exos déjà corrigé et en plus des exos d'applications. Cependant dans la deuxième partie d'un exo déjà corrigé, même avec la correction, je ne comprends pas (je pense que je n'ai pas été assez attentif ce jour et/ou mal noté la correction).
Voici l'exercice : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 175743.jpg C'est le 63, lorsque j'aurais compris, je compte faire le 63 (auto correction).
Du coup voici ce que j'ai fais sur la première partie sans regarder sur la correction (de toute façon c'est pas bien dur lorsqu'on a compris) : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 181005.jpg . Normalement ça devrait être juste.
Et voici la fameuse correction, avec même des petites aides mais malheureusement je ne parviens à comprendre : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 181048.jpg
Je vous demande en vous suppliant votre aide, parce que mon contrôle de math est pour mercredi et ce genre d'exo qui sort de l'ordinaire, j'ai dû mal à comprendre. C'est pour cela que je dois être à l'aise et faire tous mes exos corrigés pour ne pas être surpris.
De plus vous n'avez pas un site pour faire les exos d'application et/ou d'approfondissement en 1erS + bien sur l'auto-correction en détail (celui du manuel scolaire est d'un ridicule..) ? Je n'aurais peut-être pas le temps d'aller réellement le consulter, mais ça me saurait très utile pour le futur. J'ai pensé à la librairie, mais est-ce que c'est vraiment nécessaire ?
Je rajoute même si c'est HS et sans intérêt pour le topic, que je suis un grosse merde en Math et Physique-Chimie parce que je n'avais pas de prof de math en second et celui de physique était plutôt moyen. Maintenant je suis dans un nouveau lycée avec de très bon prof et des élèves très attentives, du coup je suis perdu avec cet rapidité et tout. :hap:
Merci de m'avoir lu !
EDIT : Pour les crochets ( [] ) dans les inéquations et surtout dans la résolution des inéquations du 2nd degré (que j'aurais bien sûr à mon contrôle), je n'y comprends rien. Fin ça change à chaque fois de sens, et j'ose pas demander à la prof des explications supplémentaires (je sais je ne devrais pas penser de cette manière mais aussi je l'a réserve d'autres questions en stock et j'ai pas envie de me faire passer pour le gros relou qui est en S par hasard)