Resoudre un exo de proba
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Mouaddepaix
-
par Mouaddepaix » 22 Juil 2018, 23:45
"Un ordinateur est programme pour effectuer des calculs de comptabilité à partir de bases de données afin d'obtenir des bilans(un bilan par base de donnees).On estime que pour chaque base de donnes,la probabilite qu'il y ait au moins une erreur de comptabilite pour le bilan est de 4% et on dit alors que le bilan est "erroné".On estime que les bilans sont independants.on considere la serie des 500 bilans d'une journée.Soit la variable aleatoire X definie par "le nombre de 500 bilans pour cette journee".Quelle est la loi de proba suivie par X?et par quelle loi peut-on l'approximer?
-
hdci
- Membre Irrationnel
-
par hdci » 23 Juil 2018, 06:06
Bonjour,
Quel niveau avez-vous, dans quelle classe de lycée êtes-vous ?
Avez-vous vu la loi binomiale ?
Je souhaite avoir ces réponses avant de vous aider sur l'exercice
Il n'y a que 10 types de personne au monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
-
Nilav
- Membre Naturel
-
par Nilav » 23 Juil 2018, 08:18
Vu l'énoncé c'est très probablement du niveau 1ère/Terminale.
Si tu as déjà eu un cours sur la loi binomiale, je te conseille de le relire, au lycée c'est toujours la même chose pour ce genre d'exercices.
-
Mouaddepaix
-
par Mouaddepaix » 23 Juil 2018, 20:06
Je sais que la loi concernée est la binomiale qui serait approximee par la loi normale.C'est extrement evident.Mais mon objectif est de me deberasser de certaines doutes concernant une correction injuste.
-
Pseuda
- Habitué(e)
-
par Pseuda » 23 Juil 2018, 20:37
Mouaddepaix a écrit:Soit la variable aleatoire X definie par "le nombre de 500 bilans pour cette journee".Quelle est la loi de proba suivie par X?et par quelle loi peut-on l'approximer?
Bonsoir,
Pour l'instant, la loi de proba suivie par X est la loi uniforme (ou la loi de Bernoulli) qui prend la valeur 500 avec la probabilité 1. J'imagine que tu veux dire X est la v.a. qui compte le nombre de bilans erronés parmi les 500 bilans de la journée.
C'est bien la loi binomiale, de paramètres ? Pour pouvoir approximer la loi binomiale par la loi normale, il faut remplir 3 conditions : sur n, n*p, et n*(1-p)...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités