Résolution équation second degré: taux d'un placement
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Mrsxpea
-
par Mrsxpea » 10 Sep 2010, 14:16
Bonjour je suis en Terminale ES et j'ai un problème avec mon exo de maths pour mercredi 15 Septembre
1. Resoudre l'équation 12 000t² + 25 000 t - 2620 = 0
J'ai répondu à cette question sans difficulté
2. Un capital de 10 000 est placé durant 3 ans: la premiere année il rapporte 2000, qui viennent grossir le capital.
Ce nouveau capital est placé alors à un taux t (en écriture decimale) durant une année, puis on lui ajoute 1000 et on place de nouveau le total durant une année.
Le capital acquis au bout de 3 ans est de 15620. Determiner le taux t de placement.
Là je bloque vraiment... merci de m'aider au plus vite :mur:
-
Ericovitchi
- Habitué(e)
-
par Ericovitchi » 10 Sep 2010, 14:56
Donc à la fin de la première année, tu as 12000
Placé pendant 1 an au taux t, il devient quoi ? ---> 12000 (1+t)
On ajoute 1000 et on laisse une année de plus ----> [1000 + 12000(1+t)](1+t)
Et on te dit que c'est devenu 15620
Écris l'équation que tu dois résoudre maintenant.
(il y a des chances que ça ressemble à la 1)
-
dereaccexia
-
par dereaccexia » 04 Avr 2012, 11:01