miss31130 a écrit:oui je connais les définitions mais ça ne m'aide pas pour autant!!!!
mais sans courbe comment peut-on démontrer ????
Au risque de te décevoir, une observation graphique n'est jamais parfaite ! Et si tu parviens à reconnaître une suite géométrique juste en en regardant une représentation graphique, alors tu es plus forte que moi !
Tu n'as pas lu la réponse de Rain'. Relis ceci
Rain' a écrit:Si u(n+1)/un est une constante la suite est géométrique, si u(n+1)-un est une constante la suite est arithmétique.
Je préciserai : Si u(n+1)/un est une constante la suite est géométrique, et seulement dans ce cas ! Autrement dit, si tu observes que u(n+1)/un est une constante, alors tu es en présence d'une suite géométrique et si tu observes que u(n+1)/un n'est pas une constante, alors tu n'es pas en présence d'une suite géométrique. Et de même si u(n+1)-un est une constante la suite est arithmétique et seulement dans ce cas ! Autrement dit, si tu observes que u(n+1)-un est une constante, alors tu es en présence d'une suite arithmétique et si tu observes que u(n+1)-un n'est pas une constante, alors tu n'es pas en présence d'une suite arithmétique .