Le rectangle d'or maudit

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doki.light
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le rectangle d'or maudit

par doki.light » 22 Mar 2015, 16:02

je suis depuis 2 jour sur un exo de math qui me prend la tête comme pas possible :mur: et j'aimerais que quelqu'un me vienne en aide notre "bien aimée prof" a choisi de donner cette exercice a faire pour lundi et bien sure en tant que dm noté sinon c pas marrant :bad:
voici l'exo

exo



mathelot

par mathelot » 22 Mar 2015, 16:11

bonjour,
ce qu'il y a à comprendre, c'est qu'en ôtant un carré,
la longueur "ancienne" du grand rectangle devient la nouvelle largeur
du rectangle résiduel.
Ensuite, et bien, on écrit que les rapports entre longueur et largeur sont conservés,
quand on ôte le carré de côté l.

Shew
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par Shew » 22 Mar 2015, 16:13

Je suppose que ABEF est un carré, en revanche, la proposition de la question 2 me semble fausse, j'aurais tendance à croire que l'on aurait

doki.light
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par doki.light » 22 Mar 2015, 16:19

Shew a écrit:Je suppose que ABEF est un carré, en revanche, la proposition de la question 2 me semble fausse, j'aurais tendance à croire que l'on aurait


oui mais il y a pas une histoir comme quoi un carée est toujour positif donc cela ne reviendrais pas au meme?
:hein:

doki.light
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par doki.light » 22 Mar 2015, 16:20

mathelot a écrit:bonjour,
ce qu'il y a à comprendre, c'est qu'en ôtant un carré,
la longueur "ancienne" du grand rectangle devient la nouvelle largeur
du rectangle résiduel.
Ensuite, et bien, on écrit que les rapports entre longueur et largeur sont conservés,
quand on ôte le carré de côté l.

et ca j'avais effectivement compris mais a partire de la quetion deux je plante total

Shew
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par Shew » 22 Mar 2015, 16:25

doki.light a écrit:oui mais il y a pas une histoir comme quoi un carée est toujour positif donc cela ne reviendrais pas au meme?
:hein:



Ce n'est pas le rapport, je fais allusion au developpement du calcul .

doki.light
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par doki.light » 22 Mar 2015, 16:29

ouais dans ce ca c pas impossible mais dans ce cas si ca c'est faux cette exo est impossible ?je n'y comprend plus rien ca fait une heur que je teste des equation presque similair mais qui ne donne pas le meme resulat au final

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chan79
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par chan79 » 22 Mar 2015, 16:33

Shew a écrit:Ce n'est pas le rapport, je fais allusion au developpement du calcul .

salt






donc

En divisant par , on a

takezo
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par takezo » 22 Mar 2015, 16:34

Bonjour,

http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=163943&highlight=nombre+d%27or
Va voir là, tout à la fin, j'y avais exposé il y a quelques temps, le cas du rectangle d'or, sans le nommer...

Bye

Shew
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par Shew » 22 Mar 2015, 16:34

doki.light a écrit:ouais dans ce ca c pas impossible mais dans ce cas si ca c'est faux cette exo est impossible ?je n'y comprend plus rien ca fait une heur que je teste des equation presque similair mais qui ne donne pas le meme resulat au final



Ce que je trouve en developpant :


mathelot

par mathelot » 22 Mar 2015, 16:35

doki.light a écrit:et ca j'avais effectivement compris mais a partire de la quetion deux je plante total





(1)


pose et écris l'égalité (1) uniquement avec "x"

doki.light
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par doki.light » 22 Mar 2015, 16:35

c ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop fort chan 79!!!!!

Shew
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par Shew » 22 Mar 2015, 16:36

Ok chan on retravaille DE et pas BC je comprends

doki.light
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par doki.light » 22 Mar 2015, 16:43

oui :hum: mais dance cas d'ou sord le 1 je comprend pas (pour la 3)

doki.light
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par doki.light » 22 Mar 2015, 17:01

:cry: silvousplease de repondre vite

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chan79
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par chan79 » 22 Mar 2015, 17:01

doki.light a écrit:oui :hum: mais dance cas d'ou sord le 1 je comprend pas (pour la 3)


doki.light
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par doki.light » 22 Mar 2015, 17:09

oui mais comment on resoud x²=x+1 avec ca ?

Shew
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par Shew » 22 Mar 2015, 17:11

doki.light a écrit:oui mais comment on resoud x²=x+1 avec ca ?



Trinome du second degrés

doki.light
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par doki.light » 22 Mar 2015, 17:15

et donc une fois que on arive a zero comment on met ca en relation avec L/l je comprend plus on peut pas fair l-1/L-1=0?si? :briques:

Robic
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par Robic » 22 Mar 2015, 17:32

Shew : il ne s'agit pas de résoudre un trinôme du second degré, puisque dans la question 4) on demande de vérifier la factorisation directement.

Je crois que le plus difficile est le passage de à

Doki.light : c'est bon pour la question 3 ? Dans ce cas le plus dur est fait : en 4), tu as juste à vérifier l'égalité proposée, et en 5) tu utilises la calculatrice. (Si tu n'arrives pas à obtenir la propriété x²=x+1, dis-nous où tu en es.)

----
Apparemment tu n'as pas fini le 3)... Je te fais le début (que tu as déjà fait), puis des indications pour la fin. On part de : . Déjà, on va développer :


Ensuite on divise par pour le "faire passer à gauche" (façon de parler) et faire apparaître des (il faut les faire apparaître, c'est eux qui s'appelleront x) :
.

Etc.

(Oups, en fait Chan79 l'a déjà dit. Donc tu as déjà fait tout ça ? Tu en es où ?)

 

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