Dans cette heure un peu tardive j'utilise une ultime carte qui est de demander votre aide.
Pour mes DM aussi complexe qu'ils soient je n'ai jamais posté ici.
A vous dire que cet énoncé me fait vraiment peiné, ça fait déjà plusieurs heures que je réfléchis sur une solution, je ne sais toujours pas par quoi démarrer. :triste:
J'ai des morceaux de pistes qui nécessitent d'autre solutions eux-même, et je ne saurais les expliquer clairement, vu qu'il faudrait faire l'inverse du principe de la dérivation, pour retrouver les fonction à partir de leur dérivée... Je sais même pas si c'est possible. Enfin voici l'énoncé :
Déterminer toutes les fonctions f de la forme f:x->ax+b+(c/(x-1)) dont la courbe représentative
passe par A(3:2), admette en ce point une tangente horizontale et possède au point d'abscisse 2 une tangente parallèle à la droit d'équation y=3x+2. Tracer les courbes trouvées.
J'ai eu des pistes qui se sont révélées fausses finalement.
Pour le début j'ai longtemps cherché comment résoudre une équation à trois inconnue, mais le
problème c'est que je n'ai qu'une seule forme de cette équation. Dans nos exercices, on connaissait toujours au moins deux points. Donc c'était bien plus simple.
J'ai cherché des cours sur internet mais j'arrive pas les appliquer là dessus.
L'heure qui avance me fait stresser en plus ça m'aide pas du tout :
Je suis vraiment perdu là dedans et il me faut la solution avant demain, je dois encore recopier mon DM cette nuit je pense qu'elle va être très courte pour moi !
Je vous dis milles merci d'avance si vous pouvez m'apporter la quelconque aide pour trouver une voie dans laquelle avancer. :triste: