Recherche exercice fonction 2nd

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Moicoucou
Membre Relatif
Messages: 138
Enregistré le: 11 Aoû 2014, 01:14

Recherche exercice fonction 2nd

par Moicoucou » 17 Aoû 2014, 23:15

Bonsoir, je recherche des exercices de niveaux seconde ou un peux plus merçi a vous ! :lol3:



abid
Messages: 4
Enregistré le: 17 Aoû 2014, 20:27

construction géométrique

par abid » 17 Aoû 2014, 23:35

à l'aide d'un compas et d'une règle comment construire un carré ayant meme aire qu'un triangle donné ?

Moicoucou
Membre Relatif
Messages: 138
Enregistré le: 11 Aoû 2014, 01:14

par Moicoucou » 17 Aoû 2014, 23:36

Non mais je voulais des exercices sur les fonctions désolé :/

Moicoucou
Membre Relatif
Messages: 138
Enregistré le: 11 Aoû 2014, 01:14

par Moicoucou » 17 Aoû 2014, 23:52

Sinon faut faire comment abid ??

abid
Messages: 4
Enregistré le: 17 Aoû 2014, 20:27

construction

par abid » 18 Aoû 2014, 02:06

moi non plus pour le moment pas de solution

abid
Messages: 4
Enregistré le: 17 Aoû 2014, 20:27

une solution

par abid » 18 Aoû 2014, 02:14

Réaliser la « quadrature d’une figure » consiste à construire un carré ayant la même aire que la figure donnée.
Dans Les Eléments, livre 2, proposition XIV, Euclide (300 av JC) propose un programme de construction pour réaliser
la quadrature d’un rectangle, c'est-à-dire pour construire un carré dont l’aire est égale à celle d’un rectangle donné.

1 - ABCD est un rectangle tel AB est supérieur à BC.
2 - Sur la demi-droite [AB) placer le point M tel que BM = BC, en
prolongeant le segment [AB].
3 - Appeler O le milieu de [AM], puis tracer un demi-cercle de
centre O passant par A.
4 - La droite (BC) coupe le demi-cercle tracé en un point H.
Le carré BHGF a la même aire que le rectangle ABCD.

abid
Messages: 4
Enregistré le: 17 Aoû 2014, 20:27

exercice

par abid » 18 Aoû 2014, 02:17

Exercice
Soit f la fonction définie sur ;) par f(x)=3x²+18x-8.
1 ) Montrer que pour tout réel x, f(x)=3(x+3)²-35.
2) Montrer que la fonction f est strictement décroissante sur ] ;);) ;-3] et
strictement croissante sur [-3; +;) [
3) Dresser le tableau de variations de la fonction f
4) Montrer que la fonction f admet un minimum sur ;) .
5) Quelles sont les coordonnées du sommet S de la courbe représentative de la fonction f?
6) Déterminer une équation de l'axe de symétrie de la courbe représentative de la fonction f.

Moicoucou
Membre Relatif
Messages: 138
Enregistré le: 11 Aoû 2014, 01:14

par Moicoucou » 18 Aoû 2014, 03:08

Pourquoi tu donne un exo sur la quadrature ?? mais merçi pour l'exo de la fonction

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite