Recherche des documents sur L'arithmetique

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Arithmysis
Messages: 9
Enregistré le: 04 Avr 2010, 16:28

Recherche des documents sur L'arithmetique

par Arithmysis » 21 Mai 2010, 00:01

Bonsoir !

Je suis à la recherche d'exercices ( Soit Corrigés ou sans solutions ) et de pdf de cours bien détaillés sur L'arithmetique.

Niveau : Premiére S + .

A titre d'exemple : ( La divisibilité dans Z, La division euclidienne, Les nombres premiers , PPMC & PGCD , Congruence , ... )

Je suis vraiment trés besoin de quelques choses d'interessants, Pour me preparer bien a mon prochaine DS, dans ces notions meme avec un Niveau plus haut ... !

Soyez généreux(ses) !

Merci .



Dinozzo13
Membre Transcendant
Messages: 3756
Enregistré le: 21 Juin 2009, 22:54

par Dinozzo13 » 21 Mai 2010, 01:40

Salut !
Pour commencer, tu pourrais taper sur google ce que tu cherches, par exemple :
cours d'arithmétique Terminale S
exercices corrigés d'arithmétique Terminale S
Après, si tu cherches dans un chapitre en particulier tape le nom du chapitre ainsi que le niveau ^^.
Sinon, tu peux aussi chercher sur ce site dans la rubrique intitulée "recherche" et tape arithmétique pour consulter toutes les discussions abordées sur l'arithmétique dasn ce forum
:+++:

Arithmysis
Messages: 9
Enregistré le: 04 Avr 2010, 16:28

par Arithmysis » 21 Mai 2010, 03:02

Dinozzo13 a écrit:Salut !
Pour commencer, tu pourrais taper sur google ce que tu cherches, par exemple :
cours d'arithmétique Terminale S
exercices corrigés d'arithmétique Terminale S
Après, si tu cherches dans un chapitre en particulier tape le nom du chapitre ainsi que le niveau ^^.
Sinon, tu peux aussi chercher sur ce site dans la rubrique intitulée "recherche" et tape arithmétique pour consulter toutes les discussions abordées sur l'arithmétique dasn ce forum
:+++:


Pas Grave :mur: !

D'autres propostions ??


Eleve222
Messages: 2
Enregistré le: 22 Mai 2010, 01:06

par Eleve222 » 22 Mai 2010, 01:32

Allez voir http://www.sigmaths.co.cc/series/arithmetique/arithmetique0.php
Il y a 50 exercices corrigés d'arithmétique

Zweig
Membre Complexe
Messages: 2012
Enregistré le: 02 Mar 2008, 03:52

par Zweig » 22 Mai 2010, 21:57

Du cours et des exercices (de haut-vol ...) : http://www.animath.fr/IMG/pdf/cours-arith1.pdf

Pour aller plus loin, je te conseille le livre d'Hardy "Introduction à la théorie algébrique des nombres" (exclusivement du cours, tout est démontré, les notions vont de la base jusqu'à des choses assez poussées mais "élémentaires" quand même, i.e, un bon lycéen pour comprendre l'essence de toutes les notions expliquées avec son bagage mathématique).

Pour un livre avec qu'exclusivement des exercices, je te conseille le livre de Sierpinski (fais une recherche sur Google pour connaître le nom, c'est un truc du genre "100 problèmes d'arithmétique" :id: ).

Avatar de l’utilisateur
Olympus
Membre Irrationnel
Messages: 1668
Enregistré le: 12 Mai 2009, 12:00

par Olympus » 22 Mai 2010, 22:05

Pas besoin de valuations p-adiques pour ton DS lol, le cours d'Animath couvre un petit peu ce dont tu as besoin ( un tout petit peu même ), mais le reste t'en auras pas besoin dans ton DS .

( ps : sinon j'ai noté le "100 problèmes d'arithmétique", y a aussi "PEN" ( Problems in Elementary Number theory ) de Mathlinks :we: )

benekire2
Membre Transcendant
Messages: 4678
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:39

par benekire2 » 22 Mai 2010, 23:09

salut olympus, tu as un lien pour le pdf de mathlinks stp ? Merci beaucoup :we:
( le PEN)

Avatar de l’utilisateur
Olympus
Membre Irrationnel
Messages: 1668
Enregistré le: 12 Mai 2009, 12:00

par Olympus » 22 Mai 2010, 23:34


benekire2
Membre Transcendant
Messages: 4678
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:39

par benekire2 » 22 Mai 2010, 23:43

merci olympus !

Arithmysis
Messages: 9
Enregistré le: 04 Avr 2010, 16:28

par Arithmysis » 23 Mai 2010, 10:41

Salut ,




Merci Pour le premier site "BAC A MATHS" .
Pour le deuxiéme "Xmaths" il n'a pas marcher avec moi, ainsi que tous les liens ci-dessous ...

Eleve222 a écrit:Allez voir http://www.sigmaths.co.cc/series/arithmetique/arithmetique0.php
Il y a 50 exercices corrigés d'arithmétique


Trés Joli, Certe qu'il demande de l'inscription si en depasse l'exo 11 ...

Zweig a écrit:Du cours et des exercices (de haut-vol ...) : http://www.animath.fr/IMG/pdf/cours-arith1.pdf

Pour aller plus loin, je te conseille le livre d'Hardy "Introduction à la théorie algébrique des nombres" (exclusivement du cours, tout est démontré, les notions vont de la base jusqu'à des choses assez poussées mais "élémentaires" quand même, i.e, un bon lycéen pour comprendre l'essence de toutes les notions expliquées avec son bagage mathématique).

Pour un livre avec qu'exclusivement des exercices, je te conseille le livre de Sierpinski (fais une recherche sur Google pour connaître le nom, c'est un truc du genre "100 problèmes d'arithmétique" :id: ).


- Le cour d'Animath est un peu plus profondis, il me servira aprés ( pour les Olymps l'année prochaine ... ) .
- Pour les autres bouquins "Introduction à la théorie algébrique des nombres" , "100 problèmes d'arithmétique" et le livre de "Sierpinski" ! je suis toujours a la recherche de c'est livres en Net, Mais ça parut qu'il demandent bcp de recherche .. Si t'aura des liens de telechargement pdf, n'hesite pas de me les passer ...

Olympus a écrit:Pas besoin de valuations p-adiques pour ton DS lol, le cours d'Animath couvre un petit peu ce dont tu as besoin ( un tout petit peu même ), mais le reste t'en auras pas besoin dans ton DS .

( ps : sinon j'ai noté le "100 problèmes d'arithmétique", y a aussi "PEN" ( Problems in Elementary Number theory ) de Mathlinks :we: )


Oui Comme j'ai deja cité le cour d'Animath ne me servira guére dans mon DS . Pour PEN de Mathlinks, il est aussi d'un niveau plus haut, les exos des IMO et d'autres competitions Mathematique figurent labas .. Mais Bon, il sera utile aprés ..

Merci pour vous tous !

Souhaitez moi une Bonne chance pour mon derniére DS le mercredi :++:

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite