A la recherche d'un algorithme

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
celigo
Messages: 1
Enregistré le: 02 Juil 2022, 13:39

A la recherche d'un algorithme

par celigo » 02 Juil 2022, 14:07

J'ai un robot qui emballe des pilules. Le robot conserve les pilules dans des bidons, mais seul un nombre limité de bidons rentre dans le robot. Il y a beaucoup de bidons sur l'étagère à proximité avec d'autres pilules. Pour remplir un pack, vous insérez le pack dans le robot et les cartouches déposent les pilules. Si le pack nécessite une cartouche de pilules qui n'est pas dans le robot, vous devez retirer toute cartouche inutile et la remplacer par celle qui est nécessaire.

Maintenant, disons que je dois remplir 100 packs. Ils contiennent tous une combinaison de 2 à 15 comprimés. Beaucoup de chevauchement, beaucoup pas. Je suis à la recherche d'un algorithme que je peux implémenter où je peux insérer les packs dans un ordre qui minimise le besoin de changer une cartouche. Je veux finalement que les 100 packs soient sélectionnés le plus rapidement possible.

Quelqu'un peut-il aider avec une lecture plus approfondie ou un algorithme qui résout un problème similaire à celui-ci? Heureux de répondre à toutes les questions de suivi si vous avez besoin de plus d'informations.



 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite