Racine polynôme degré 3

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Avatar de l’utilisateur
zygomatique
Habitué(e)
Messages: 6928
Enregistré le: 20 Mar 2014, 13:31

par zygomatique » 22 Juin 2015, 15:01

oui bien d'accord avec toi sur le premier point ...

pas d'accord sur le deuxième ::

les adjectifs "ouvert", "fermé" et les expressions "ouverts à droite" (<=> "fermés à gauche") , "ouvert à gauche" (<=> "fermé à droite") permettent de comprendre et d'écrire correctement tout intervalle ....
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE



mathafou
Membre Relatif
Messages: 325
Enregistré le: 12 Fév 2013, 10:48

par mathafou » 22 Juin 2015, 15:05

zygomatique a écrit:oui bien d'accord avec toi sur le premier point ...

pas d'accord sur le deuxième ::

les adjectifs "ouvert", "fermé" et les expressions "ouverts à droite" ( "fermés à gauche") , "ouvert à gauche" ( "fermé à droite") permettent de comprendre et d'écrire correctement tout intervalle ....
tu n'as pas compris ce que je disais.
je disais que selon la signification que l'on donne à "positif" l'intervalle qui en résultera sera ouvert ou fermé

Jack2006
Membre Naturel
Messages: 65
Enregistré le: 12 Juin 2015, 15:05

par Jack2006 » 22 Juin 2015, 15:21

Oui à la calculette je n'ai pas eu de soucis ni pour le domaine de définition, par contre je me demandais à quoi peut correspondre l'image d'une fonction racine carré?

Jack2006
Membre Naturel
Messages: 65
Enregistré le: 12 Juin 2015, 15:05

par Jack2006 » 23 Juin 2015, 14:50

Comment dois-je procéder pour avoir l'image de cette fonction ? pour un point je sais faire mais pour la fonction je vois pas.

mathafou
Membre Relatif
Messages: 325
Enregistré le: 12 Fév 2013, 10:48

par mathafou » 23 Juin 2015, 16:22

Jack2006 a écrit:Comment dois-je procéder pour avoir l'image de cette fonction ? pour un point je sais faire mais pour la fonction je vois pas.
l'image d'une fonction est l'ensemble des valeurs que prend la fonction.
(l'ensemble des images de tous les points du domaine de définition)
c'est donc là encore un intervalle ou une réunion d'intervalles

par exemple la fonction f(x) = (x-2)² + 3
puisque (x-2)² peut prendre toutes les valeurs 0, cette fonction f(x) peut prendre toutes les valeurs 3, l'image de la fonction est l'intervalle [3; +[
(et l'ensemble de définition R tout entier)

à toi de voir ici pour la fonction racine carrée ...
(revoir la définition : "la racine carré est le nombre ...")

Jack2006
Membre Naturel
Messages: 65
Enregistré le: 12 Juin 2015, 15:05

par Jack2006 » 24 Juin 2015, 12:34

C'est bon, merci à vous tous pour vos conseils et votre aide :we:

godzylla
Membre Relatif
Messages: 291
Enregistré le: 09 Mar 2012, 09:32

par godzylla » 24 Juin 2015, 13:42

x;)+a;) n'est pas une equation de degrée deux.

c'est une histoire de nombre de variation d'une fonction, l'idéal de designer le parcours d'un circuit de formule 1 sur une équation très compliqué pour représenter chaque virage en fonction de la vitesse.

le plus simple est de demander un algorithme qui te décompose les fonction par l'addition, si il y a + c'est que c'est juste en 2D.

certain sont déterminant en fonction du plan mais si on ne sait pas comment c'est inutile sinon pour trouver des valeurs exacte correspond a une autre question en dimension correspondante aux nombre de multiplication d'une même inconnu.

mathafou
Membre Relatif
Messages: 325
Enregistré le: 12 Fév 2013, 10:48

par mathafou » 24 Juin 2015, 14:40

godzylla a écrit:blabla
le pauvre Jack2006 (le demandeur qui demande de l'aide, pas de la pseudo philosophie), qui lirait ça va être complètement perdu et s'arracher les cheveux à chercher à comprendre de l'incompréhensible.
il vaudrait mieux s'abstenir de ce genre d'interventions ... reste donc dans tes propres sujets, au moins si c'est du baragoin incompréhensible ça ne gênera personne.

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9664
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

par Lostounet » 24 Juin 2015, 18:50

mathafou a écrit:le pauvre Jack2006 (le demandeur qui demande de l'aide, pas de la pseudo philosophie), qui lirait ça va être complètement perdu et s'arracher les cheveux à chercher à comprendre de l'incompréhensible.
il vaudrait mieux s'abstenir de ce genre d'interventions ... reste donc dans tes propres sujets, au moins si c'est du baragoin incompréhensible ça ne gênera personne.


Je suis d'accord avec mathafou. Godzylla, si aucun changement n'est rapidement constaté tu risques un "ban" ... Tu ne fais aucun effort
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 139 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite