Kikoo <3 Bieber a écrit:Rockleader, à ce niveau (et même jusqu'en TS), il est abusif de dire ceci si l'on a pas vu l'exponentielle et les racines n-ième !

Ne parlons pas de racines n-ièmes ici je pense que cela ne ferait qu'embrouiller..
C'est vrai qu'avant d'avoir vu l'exponentielle ce nest pas très utile de savoir ceci, pourtant je pense que, même dès le début il vaut mieux bien connaître ses définitions.
Pour ma part, il y a un grand nombre d'application physique qui se résolvent beaucoup plus facilement en Ts lorsque l'on sait que la racine carré est la puissance 1/2, alors que en cours de math, on ne nous le dis jamais au lycée, la première fois que je l'ai entendu par un prof de math c'était cette année à la fac !
Alors, ok, ne pas comprendre pourquoi racine carré c'est la puissance un demi, je l'admet, mais le savoir servira quand même.
Il faut savoir que la racine carré n'est qu'une notation pratique de la puissance un demi, ne pas savoir faire les calculs sous cette forme à ce niveau là est un fait, mais le savoir en est un autre.
Et lorsqu'on arrive en terminale en sachant ça au préalable, un bon nombre de cours de physique et de math dont l'exponentielle seront à mon sens bien plus clair que si cette notion n'avait jamais été abordé.