Bonjour a tous , après 2H de recherche sans aucun résultat , j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum en quête d'aide, je suis en première et mon DM porte sur la lecture graphique, représentation graphique. Dans le deuxième exercice on me demande :
-Dans le plan muni d'un repère orthonormé , a l'aide d'une calculatrice graphique, tracer les représentations graphiques de ces deux fonctions pour q compris entre 1 et 8
J'en est donc déduit que je devais rentré les deux fonctions donné dans l'énoncé : f(q)= q²+2q+24 et g(q)=0,9²-18q+134 , quand j'ai rentré la première tous c'est déroulé correctement , mais pour la deuxième, la calculatrice me trace une immense droite donc je ne vois même pas la fin sur le graphique, de plus je n'est pas compris se que je devais faire du "q compris entre 1 et 8"
Ensuite on me demande de déterminer graphiquement , puis par le calcul , les coordonnées du point d'intersection de ces deux courbes. Je vous avoue être complétement perdu a partir de se moment la , puisque ma calculatrice me trace des courbes qui sont immenses dont je ne voit pas la fin , de plus je ne connais pas la formule qui permet de calculer le point d'intersection de mes deux courbes.
Si quelqu'un pourrait m'aidé j'en serait vraiment reconnaissant , pour ceux qui veulent avoir le sujet le voici : http://www.noelshack.com/2016-43-1477835488-dm.png. Cordialement Lande.