Questions sur la spé maths

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Rikku
Membre Naturel

Questions sur la spé maths

par Rikku » 21 Oct 2007, 10:37

Voilà je ne sais pas trop où demander ça, et je suis un peu désespérée =S.

J'ai pris spé maths et pourtant j'ai un bon niveau en maths (entre 17 et 19) et je rencontre pas mal de difficultés au niveau de la spé... Je trouve que c'est dur, j'ai du mal avec certains exercices que donne la prof, et vu que je ne peux parler avec aucun membre de mon groupe de spé (qui contrairement à moi ne se font aucun soucis ='( !), je viens en parler ici... ='(

Je me fais beaucoup de soucis, je me dis que si j'y arrive pas c'est que j'ai un blocage quelque part et le jour du bac ça sera bien plus difficile et si j'arrive pas à faire les exos du livre et bien je suis mal partie... ='( je pense m'être trompée de spécialité et je ne peux plus changer...

Ceux qui ont pris maths spé, pouvez-vous m'aiguiller ? Me dire si c'est normal, ou si je vais vraiment galérer ? Comment est la difficulté le jour du bac ? ='(

Si j'ai du mal avec la maths spé et que vous me dites que normalement vu mon niveau je devrais mieux y arriver alors c'est que j'ai un gros problème... ='(

Merci de votre attention... :'(

Monsieur23
Habitué(e)

par Monsieur23 » 21 Oct 2007, 10:40

Normalement vu ton niveau tu devrais mieux y arriver ...

:zen:

Blague mise à part, c'est normal que tu y arrives pas forcément dès le début... continues à faire des exercices, relire le cours, et relire les corrections d'exercices... Ils se ressemblent tous !

Et puis, si tu veux pas en parler avec les gens de ta classe, va voir ta prof...
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

Rikku
Membre Naturel

par Rikku » 21 Oct 2007, 10:48

J'ai eu peur au début ^^".

Ben c'est ce que je compte faire, aller lui en parler, mais bon ça sera vachement encourageant si elle me dit "vu ton niveau tu devrais y arriver tu vas en chier si t'arrives pas à faire ça" ... =/

Je vais suivre tes conseils...

Retourner vers ✎✎ Lycée