Questions sur les limites
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Krys933
- Membre Relatif
-
par Krys933 » 06 Mai 2007, 10:16
Bonjour à tous, voila j'étudie en ce momentles limites , j'ai bien compris mais je n'arrive pas à reosudre l'exercice lorque l'on me demande :
1) de calculer les points d'intersection de Cf avec les axes du repere (o i j)
2) Determiner les coordonnées des points de la courbe qui admettent une tangente parallele à la droite d'eqution(par exemple ) y =x+4
3) montrer qu'il existe un point de C en lequel la tagente T à C est parrallèle à une asymptote oblique de C
Je voudrait comprenre coment vous rsolvé ces 3 questions, elle font partie d'exercice distincts et je ne veux pas "les reponses " j'ai un DS sur les limites et je voudrais comprendre comment y repondre
Merci à tous ; je comprends que la péagogie n'est pas forcement quelque chose de facile :d
Bonne journée et bon vote au passage
-
titine
- Habitué(e)
-
par titine » 06 Mai 2007, 10:47
Ces questions n'ont aucun rapport avec les limtes.
1) de calculer les points d'intersection de Cf avec les axes du repere (o i j)
Un point qui est sur Cf a ses coordonnées qui vérifient y=f(x). Autrement dit ses coord sont de la forme (x;f(x)). Tu es d'accord ?
Un point qui est sur l'axe des ordonnées a une abscisse égale à 0, ses coord sont de la forme (0;y).
Donc le point de coord (0;f(0)) appartient à la fois à Cf est l'axe des ordonnées.
Un point qui est sur l'axe des abscisses a une ordonnée égale à 0, ses coord sont de la forme (x;0). En résolvant l'équation f(x) = 0 tu trouveras les abscisses de tous les points d'intersection de Cf et l'axe des abscisses.
Remarque : Cf ne peut pas couper l'axe des ordonnées en plusieurs points mais elle peut couper l'axe des abscisses en plusieurs points.
Bon. Cette question est elle claire ?
2) Determiner les coordonnées des points de la courbe qui admettent une tangente parallele à la droite d'eqution(par exemple ) y =x+4