Coucou tous le monde j'espere ne pas abuse de votre gentillesse en vous redemandant de l'aide mais bon voila j'ai encore 2questions si pas ttrois a vous poser : tout d'abord mon petit probleme de souris.
1) "l'evolution dans le temps de la population de souris peut etre modelisee par la fonction : n(t) = 200- (360/3+t)
a) la population évolue combien de souris sy sont ajoutes durant le 3ieme mois ?
b) apres combien de temps aura ton 180 souris?
c) Combien de souris aurons nous dans la population apres t mois , t etant tres large ? "
Maintenant un probleme un peu plus complexe :
"Quelle sera la limite en zero de la fonction f(x) = sin (4x) / x? On constate une indétermination. Que ferez vous ?
b) Même question quand f(x) = x/tan x"
Pour le problème je pense que la réponse au a est 140 pour le b la réponse est 15 Mais je ne comprend vraiment pas la question c....
Et en se qui concerne les limites j'ai perdu la feuille on on faisait les exercice :/ Et plus personne dans ma classe ne sais comment faire. J'ai essaye de faire des recherche sur internet et il montre que pour la question a la réponse est 1 mais je ne me souviens vraiment plsu du procédé et cela me semble un peu farfelu :s. Merci d'avance pour votre aide :D