Salut a tous,
J´aurai quelques questions a vous posé et auquels je n´arrive pas a repondre, alors si vous avez un peu de temps a me consacré, je vous serai infiniment reconnaissant d´eclairer ma lanterne :
- en trigonométrie, je n´arrive pas a effectuer le passage des coordonnées cartésiennes aux coordonnées polaires...
La formule avec A(x;y) par exemple. Pour calculer le rayon je fais R=OA=V(x²+y²). Ensuite pour calculer x (deja je vois pas tres bien ce que c´est...) avec x=R*cosO (le cos non plus je vois pas trop ce que c´est. Avec y c´est pareil...
- dans les fonctions, comment par exemple on démontre avec des absices chercher l´equation : x^3 - 4x² + 2x + 3 = 0
C´est quoi démontrer 3 réels avec sa ?
En fait je ne comprends pas comment, avec une equation pareille, on arrive a trouvé des points d´abscisse...
Aussi, quand l´equation est sous cette forme, je n´arrive pas a la factorisée, je ne comprend pas comment faire ... xD
- Dans le barycentre maintenant, comment on prouve que des droites sont concourrantes en 1 points ?
Comment déterminer l´ensemble E des points M du plan tel que ||MA + 4MB - 3MC|| = ||MA + MB||
Ce que je donne ici ne sont que des exemples, par conséquent, le resultat ne m´interesse pas. Je voudrais comprendre par moi meme, afin de combler mes lacunes dans les mathématiques.
Je sais que j´ai beaucoup ecrit mais les explications elles ne me paraissent pas difficiles et rapide a ecrire si on les a comprises, c´est pourquoi je vous demande un peu de votre temps.
Par exemple, pour les barycentres, me dire qu´il faut au début quon ai sous la forme blablabla, on utilise la formule nanana pour arriver au resultat tout la FORME blablanana et apres je rechercherai par moi meme;seulement la je bloque...
Encore une fois, merci infiniment a celui ou celle qui m´aidera !