Question pour exercice !!
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
evann
- Membre Naturel
-
par evann » 03 Mar 2009, 15:18
Bonjour j'ai un question sur un éxercice sur les équation de droite :
Alors j'ai un droite d avec un point A sur cette droite avec un coéfficient directeur de 1/2. Et une autre droite (BC) avec B et C, 2 point de la droite avec pour équation de droite de y=4 sur 7 x + 46 sur 7 que j'ai calculer . pour les 3 point j'ai les coordonnées des points . Et c'est 2 droite ne soint pas parrallèle je vien de le prouver grâce a leurs coéfficient directeur.
Voici les questions qui me gênes :
-Déterminer un équation de d
-Déterminer une équation de (BC)
-
Florélianne
- Membre Rationnel
-
par Florélianne » 03 Mar 2009, 19:57
Bonsoir
Alors j'ai un droite d avec un point A sur cette droite avec un coefficient directeur de 1/2. Et une autre droite (BC) avec B et C, 2 points de la droite avec pour équation de droite de y=4 sur 7 x + 46 sur 7 que j'ai calculer . pour les 3 point j'ai les coordonnées des points . Et ces 2 droites ne sont pas parallèle je viens de le prouver grâce a leurs coefficient directeur.
Voici les questions qui me gênes :
-Déterminer un équation de d
tu sais que le coefficient directeur de d est 1/2 et tu sais qu'une équation de droite est de la forme y=ax+b
et a est le coefficient directeur de d donc a= 1/2
maintenant tu sais que A est sur d donc les coordonnées de A vérifient l'équation de d c'est à dire :
yA = (xA/2 ) +b
-Déterminer une équation de (BC)
tu as les coordonnées de B et Cet elles doivent vérifier l'équation de (BC) de la forme y= mx + k
tu as un système de deux équations à deux inconnues : m et k
il ne reste plus qu'à le résoudre par la méthode de ton choix.
Voilà, en cas de soucis : Floréliane@neuf.fr
Bonne soirée
-
evann
- Membre Naturel
-
par evann » 03 Mar 2009, 20:06
rien compris deuxieme question juste qu'il y avait un systeme d'équation et pour la premiere question pk tu a mit (Xa/2) c'est pas ((1/2)*Xa)
-
XENSECP
- Habitué(e)
-
par XENSECP » 03 Mar 2009, 20:57
evann a écrit:rien compris deuxieme question juste qu'il y avait un systeme d'équation et pour la premiere question pk tu a mit (Xa/2) c'est pas ((1/2)*Xa)
J'espère que c'est une blague...
-
yvelines78
- Membre Légendaire
-
par yvelines78 » 04 Mar 2009, 01:01
bonsoir,
Et une autre droite (BC) avec B et C, 2 point de la droite avec pour équation de droite de y=4 sur 7 x + 46 sur 7 que j'ai calculer
tu dois donner l'équation de la droite (BC) et tu l'as déjà!!!
quant à xa/2 et (1/2)a ne penses-tu pas que ces 2 écritures sont équivalentes
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités