royalbacon a écrit:Salut,j'ai un petit soucis:
Je suis bloqué a un exercice de math ou je dois calculer le Delta de (2x²-12x-8)/(x²+x+1)².
Je sais que "Delta=b²-4ac" mais je ne parviens pas a trouver quel valeur correspond a "a" "b" et "c".faut il prendre uniquement le numérateur ou faut il prendre aussi en compte le dénominateur?
Merci pour vos reponses.
+A+
royalbacon a écrit:arf pour le numerateur petite erreur d'etourderie j'ai fais "a²-4bc"^^
et pour le denominateur je pensais pas que le carré rendait le delta positif.
sa parait deja plus simple
Dominique Lefebvre a écrit:Le discriminant, pas le "delta" ! Que t'a appris ton prof de maths!!
royalbacon a écrit:Ben j'ai toujours appris a écrire ";)=b²-4ac" et il me semble que la lettre grec en forme de triangle se prononce delta.
sinon pour la fonction au carré je peux quand même calculer les solutions?si oui comment je fais pour dresser mon tableau de signe vu que j'ai 4 solutions?
royalbacon a écrit:bah si il peut pas etre négatif c'est qu'il est definit sur 0;+infini
royalbacon a écrit:J'ai pas bien compris ce qui fait qu'une valeur de x est autorisé.
Si c'est quand le denominateur est positif alors sa concerne toutes les valeurs.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :