[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record
Quelques exercices que je ne comprends pas [4 réponses] : ✎✎ Lycée - 129445 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

Quelques exercices que je ne comprends pas

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
maijtm
Membre Naturel
Messages: 86
Enregistré le: 22 Juil 2012, 13:00

Quelques exercices que je ne comprends pas

par maijtm » 16 Aoû 2012, 16:11

Bonjour, roh oui encore moi mais je me retrouve avec un carnet d'exercice où je n'ai jamais rien fait et il n'y a pas toujours tout sur internet, ce que j'aimerais avoir de chaque exercice ce serait des explications et mon problème à comprendre à chaque fois, c'est ce que l'on attend de moi (calcul? explication? ect)

Je vais arrête de parler pour rien dire et vous écrit les exercices :

f est la fonction affine définie sur R par f(x)=(3+x)/pi
En utilisant le sens de variation de f, déterminer tous les réels tels x que :
1. f(x)>f(3)
2. f(1)=2x
(c) Si x=-x+2
(d) Si -2=2x
(f) Si x²>=2x alors x²>=2

______________________________

Quelque question pour m'aider sur d'autre exercice où je saurais me débrouiller toute seule normalement :

Comment résoudre des équations avec des carrés dedans?

Quel calcul il faut faire pour trouver le point d'intersection?

Mon prochain chapitre concerne les fonction inverse et homographiques, connaissez vous un site où ils expliquent bien ce cour car je n'ai jamais jamais fais ce chapitre

Le chapitre d'après le titre est "résolution algébrique d'inéquation", et j'ai 4 exercice de factorisation mais genre des calculs hyper dur comme 49x²-4, comment je dois factoriser ça? :doh:

Comment étudier le signe d'expression à partir de fraction ou de parenthèse , exemple :
A(x) = (6x-2)(x-3)
C(x) = (3-x)/(2x+4)

Bon après ca va faire trop de question, le reste je demanderais plus tard, merci d'avance à ceux qui auront le courage de répondre :help:



Archytas
Habitué(e)
Messages: 1223
Enregistré le: 19 Fév 2012, 14:29

par Archytas » 16 Aoû 2012, 16:32

maijtm a écrit:Bonjour, roh oui encore moi mais je me retrouve avec un carnet d'exercice où je n'ai jamais rien fait et il n'y a pas toujours tout sur internet, ce que j'aimerais avoir de chaque exercice ce serait des explications et mon problème à comprendre à chaque fois, c'est ce que l'on attend de moi (calcul? explication? ect)

Je vais arrête de parler pour rien dire et vous écrit les exercices :

f est la fonction affine définie sur R par f(x)=(3+x)/pi
En utilisant le sens de variation de f, déterminer tous les réels tels x que :
1. f(x)>f(3)
2. f(1)=2x
(c) Si x=-x+2
(d) Si -2=2x
(f) Si x²>=2x alors x²>=2

______________________________

Quelque question pour m'aider sur d'autre exercice où je saurais me débrouiller toute seule normalement :

Comment résoudre des équations avec des carrés dedans?

Quel calcul il faut faire pour trouver le point d'intersection?

Mon prochain chapitre concerne les fonction inverse et homographiques, connaissez vous un site où ils expliquent bien ce cour car je n'ai jamais jamais fais ce chapitre

Le chapitre d'après le titre est "résolution algébrique d'inéquation", et j'ai 4 exercice de factorisation mais genre des calculs hyper dur comme 49x²-4, comment je dois factoriser ça? :doh:

Comment étudier le signe d'expression à partir de fraction ou de parenthèse , exemple :
A(x) = (6x-2)(x-3)
C(x) = (3-x)/(2x+4)

Bon après ca va faire trop de question, le reste je demanderais plus tard, merci d'avance à ceux qui auront le courage de répondre :help:



Pour l'exercice 1il faut simplement que tu trouves un ensemble de x en gros par exemple f(x)>3 est vrai pour tout x tels que x>6 etc... (ce n'est pas la réponse) pareil pour la 2.

Pour l'exercice 2 il faut que d'après ce que tu vois tu détermines à quelle fonction correspond chaque courbe en gros C1 correspond à x ==> x²+2 (ça n'est encore pas la réponse :D).
Pour la question 2 après que tu aies déterminé les fonctions associées aux courbes tu dois être en mesure de répondre à la question selon si l'une est en dessous ou au dessus de l'autre !

Pour tes questions alors pour résoudre une équation avec des carrés (dite du second degré) il faut que tu calcul ce qu'on appelle le discriminant puis tu appliques une formule qui te donne les "racines" (les solutions) de l'équation. C'est au programme de 1ère S, ES, STG, STL etc.. il me semble. Si tu veux savoir l'intersection de deux fonctions tu cherches simplement quand est-ce qu'elles sont égales (par exemple pour savoir l'insection de f(x)=2x et g(x)=-x+1 tu fais f(x)=g(x) 2x=-x+1 3x= 1 x=1/3 ! Voilà t'as l'absisse de ton point et l'ordonnée tu la trouves en remplaçant x dans une des deux fonctions par exemple f(1/3)=2/3 donc le point d'intersection est (1/3 ; 2/3).

Et pour les produits et les quotients tu dois faire un tableau de signe. C'est compliqué à expliquer comme ça mais en gros si tu cherches quand A(x) > 0 ça revient à dire que les deux facteurs sont tous les deux négatifs OU qu'ils sont tous les deux positifs. Ce qui revient à résoudre des équation du type 6x-2>0 ce qui est assez accessible. J'espère avoir répondu à tes questions, courage !

Archytas
Habitué(e)
Messages: 1223
Enregistré le: 19 Fév 2012, 14:29

par Archytas » 16 Aoû 2012, 16:33

Pour construire un tableau de signe

Deliantha
Membre Relatif
Messages: 352
Enregistré le: 05 Juil 2012, 13:09

Des équations aux inéquations...

par Deliantha » 16 Aoû 2012, 17:15

Quasiment tout se déniche depuis Internet (même l'amitié voire l'amour pour les utopistes à la patience éprouvée...)
Maintenant, ce qui manque ici est constitué d'un chapitre de seconde ainsi qu'un autre de première. A chacun de retrouver ses petits (exos compris à voir) avec le minimum de discernement et d'assiduité au sens à saisir, qui s'impose...

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant
Messages: 3814
Enregistré le: 28 Avr 2012, 10:29

... en passant par le parascolaire...

par Kikoo <3 Bieber » 16 Aoû 2012, 19:56

Deliantha a écrit:Quasiment tout se déniche depuis Internet (même l'amitié voire l'amour pour les utopistes

Doux Jesus... L'amour en vrai Elerinna ?? :O

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 151 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite
[phpBB Debug] PHP Warning: in file Unknown on line 0: Unknown: Failed to write session data (memcached). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (172.16.100.103:11211)