Quelques doutes et questions sur mon DM

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Sa-chat

Quelques doutes et questions sur mon DM

par Sa-chat » 02 Nov 2010, 16:20

Bonjour/Bonsoir,
J'ai un Devoir surveillé à faire, j'ai une bonne moyenne en math, mais je bloque sur certainnes question du sujet.

Déjà, l'exercice 1 (que je ne peu pas vous mettre, c'est une courbe, mais il n'y a pas besoin)

-C'est quoi une ou un "Asymptote"
-Que veut dire "La fonction F primitive de f sur (un interval) ?

exercice 2:

c'est surtout pour avoir confirmation, car les stastitiques je ne comprend pas encore tout a fait.

1: Un enfant possède 5 crayons de couleur: un rouge, un vert, un bleu, un jaune et un marron. Il dessine un bonhomme et choisit: un crayon pour la tête, un pour le corps et un pour les membres.
Dénombrer tous les choix possibles des trois crayons:
a) En supposant qu'il peut utiliser la même couleur pour différentes parties
b) En supposant qu'il utilise toujours trois couleurs distinctes.

j'ai trouvais:
a) 125 en faisant 5 puissance 3
b) 60 en faisant 5x4x3

Voilà les questions que j'avais sur ce DM, merci d'avance à ceux qui voudrons bien m'aider.

Arnaud-29-31
Membre Complexe

par Arnaud-29-31 » 02 Nov 2010, 16:26

Bonsoir,

Une asymptote à une courbe, c'est une droite dont la courbe se rapproche indéfiniment. L'écart entre la courbe et cette droite tend vers 0.

Par exemple si une fonction f tend vers un nombre b en , la droite d'équation y = b est asymptote à la courbe de f. (Asymptote horizontale)
Si une fonction f tend vers en a, la droite d'équation x = a est asymptote à la courbe de f. (Asymptote verticale)
Enfin, si une fonction f est telle que f(x) - (ax + b) tend vers 0 quand x tend vers , alors la droite d'équation y = ax + b est asymptote à la courbe. (Asymptote oblique)

F primitive de f sur I signifie que F vérifie F'(x) = f(x) pour tout x appartenant à I.

Retourner vers ✎✎ Lycée