Bonjour,
Il faut commencer par bien comprendre ce qui est écrit et cela passe par la maîtrise du vocabulaire ; donc bien connaître son cours.
Il faut savoir ce qu'est un antécédent.
Il faut savoir ce qu'est une équation.
Il faut savoir que dans la très très grande majorité des cas, la résolution d'une équation passe par une comparaison à zéro et une factorisation
Car il faut savoir qu'un produit est nul si et seulement si...
Et bien sûr, il faut savoir ce qu'est une factorisation, et savoir factoriser dans les cas simples (je suppose que vous êtes en seconde ?).
Donc, par exemple, trouver les antécédents de 0, c'est résoudre l'équation f(x)=0 : donc chercher x tel que f(x)=0 (et surtout pas calculer f(0) qui n'a rien à voir en général).
Parmi les deux formes proposées, laquelle est "facile" à factoriser ? (la réponse est facile car il n'y a ici pour factoriser aucun calcul à faire, juste un peu de lecture).
@ Carpate
Carpate a écrit:f(x) est un trinôme du second degré dont tu dois savoir calculer les racines
Si l'élève est bien en seconde, voire en filière STMG, non il ne saura pas résoudre une équation du second degré, et le terme de "racine" n'est vu qu'en première spécialité (et encore...). Le fait qu'on donne les deux formes me fait penser à la seconde car c'est un exercice classique en seconde.
Enfin, dans la seconde de nos jours car évidemment il y a une ou deux décennies c'était au collège qu'on faisait cela.
Il n'y a que 10 types de personne au monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.