Puissances et Suites

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
kiki3564
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Puissances et Suites

par kiki3564 » 09 Fév 2009, 12:24

[CENTER]Bonjour à tous, je suis dans les suites en classe de 1ere S et nous avons des exercices pendant les vacances sur les puissances.
Ces exercices nous font réviser les propriétés des puissances, mais dans le dernier d'entre eux il y a une question à laquelle je ne peux pas répondre.[/CENTER]

Je vs donne l'énoncé :

1a) Calculer
b) En considérant que =, quelles estimations peut_on faire des nombres , et
2) (celle où je bloque): Montrer que pour tout n € N,


J'ai pensé à réutilliser les puissances de 2 et également que cela ressemble à la propriété de la suite arithmétique ().


Merci de votre aide...!



XENSECP
Habitué(e)
Messages: 6387
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par XENSECP » 09 Fév 2009, 12:48

Tu as commencé je suppose ?

Huppasacee
Membre Complexe
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par Huppasacee » 09 Fév 2009, 12:52



comment pourrais tu écrire en fonction de ?

peux tu alors , dans la différence ci dessus, factoriser ?

kiki3564
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 01 Fév 2009, 16:52

par kiki3564 » 09 Fév 2009, 21:26

XENSECP a écrit:Tu as commencé je suppose ?


Quand je dis que je bloque à la dernière question, tu comprends ou bien tu as besoin d'une équation pour comprendre ?

Il n'est rien dit d'autre dans l'énoncé.

oscar
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Enregistré le: 17 Fév 2007, 20:58

par oscar » 09 Fév 2009, 22:48

Bonsoir

Pour 2 ^(n+1) - 2^n = 2 ^n,
il suffit dec remplacer 2 ^(n+1) par( 2 ^n)*2 ( formule a ^(n+p) = a^n * a ^p)
Mettre ensuite 2 ^n en évidence

kiki3564
Membre Naturel
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par kiki3564 » 09 Fév 2009, 23:09

merci je vais essayer

busard_des_roseaux
Membre Complexe
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Enregistré le: 24 Sep 2007, 13:50

par busard_des_roseaux » 10 Fév 2009, 08:15

kiki a écrit:


salut Kiki,



en fait a très exactement:

chiffres


est la mesure de l'aire (variable avec ) comprise entre l'hyperbole d'équation ,l'axe , les droites verticales d'équation X=1 et X=x.

par contre est un entier naturel de 17 chiffres.



kiki a écrit:2) (celle où je bloque): Montrer que pour tout n € N,


est le double de soit

 

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