Prolemes à une inconnue
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
notorbig
-
par notorbig » 13 Oct 2010, 20:52
bonjour,
J'ai des problème a résoudre pour mon cours de math mais je n'y arrive pas... :cry: pouvez vous m'aider et me monter la démarche qu'il faut faire pour ces problèmes:
-Trois nombres entiers consécutifs sont tels que le double du plus petit, augmenté du triple du plus grand, dépasse de 11 le quadruple du moyen. Quels sont-ils?
-Une personne échange des billets de 5 contre des billets de 20. Elle trouve qu'elle a alors 615 billets en moins. Quelle somme possède-t-elle?
-Le numérateur d'une fraction surpasse de 50 le dénominateur; lorsqu'on ajoute 7 aux deux facteurs, elle vaut 3 unités. Trouver cette fraction.
Merci d'avance et désolé pour les fautes d'orthographe... :++:
-
notorbig
-
par notorbig » 13 Oct 2010, 21:04
bonjour,
J'ai des problème a résoudre pour mon cours de math mais je n'y arrive pas... :cry: pouvez vous m'aider et me monter la démarche qu'il faut faire pour ces problèmes:
-Trois nombres entiers consécutifs sont tels que le double du plus petit, augmenté du triple du plus grand, dépasse de 11 le quadruple du moyen. Quels sont-ils?
-Une personne échange des billets de 5 contre des billets de 20. Elle trouve qu'elle a alors 615 billets en moins. Quelle somme possède-t-elle?
-Le numérateur d'une fraction surpasse de 50 le dénominateur; lorsqu'on ajoute 7 aux deux facteurs, elle vaut 3 unités. Trouver cette fraction.
Merci d'avance et désolé pour les fautes d'orthographe... :++:
-
notorbig
-
par notorbig » 13 Oct 2010, 21:20
quelqu'un sait? S.V.P
-
Ericovitchi
- Habitué(e)
-
par Ericovitchi » 13 Oct 2010, 21:29
Oui mais est-ce que tu as essayé quelque chose au moins ?
Trois nombres entiers consécutifs sont tels que le double du plus petit, augmenté du triple du plus grand, dépasse de 11 le quadruple du moyen. Quels sont-ils?
tu les appelles n-1, n et n+1
le double du plus petit c'est 2(n-1)
augmenté du triple du plus grand donc 3(n+1)
dépasse de 11 le quadruple du moyen (c'est 4n)
donc 2(n-1) + 3(n+1) = 4n +11 pourquoi n'as tu pas écris ça ?
donc n vaut ???
elle a n billets de 5 et elle les échange contre m billets de 20 donc 5n=20m
elle a 615 billets en moins donc n-m = 615
résous ce système maintenant !
N le numérateur, D le dénominateur
"Le numérateur d'une fraction surpasse de 50 le dénominateur" donc N=D+50
" lorsqu'on ajoute 7 aux deux facteurs, elle vaut 3 unités." donc (N+7)/(D+7) = 3
encore un système à résoudre
-
notorbig
-
par notorbig » 14 Oct 2010, 06:10
Merci bcp, oui j'avais déjà essayer avec n, n+1, n+2 mais sa marchais pas et j'ai pas et j'ai désespérer. :triste:
et désolé pour le double post
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités